D4E – Journée 5 : Cesson-Sévigné/Janzé

Résumé de la rencontre Cesson-Sévigné – Janzé du 27/01/16 par Sabrina :

Nous voilà une nouvelle fois lancé dans la compétition ! Nous commençons mal la soirée avec une fuite qui prive nos hôtes d’un de leur terrains et débutons par les premiers simples.

Hélène affronte Alexandra qui ne se laisse pas impressionner par notre championne et lui colle un 21/12… Allez ma belle… Faut rien lâcher… Elle s’est battue… Constante pour nous refaire un 21/12… Dommage….

Philou est face à Victor. Premier set 18/21. Philou s’est vu remonter dangereusement avant de décrocher enfin le set. Comme à son habitude, notre Philou national préfère la pression… Et il est le roi pour se mettre la pression tout seul… Victor le mène 16/11 avant de perdre 12/21… Faute sur faute… Faut te ressaisir !!!!  Et contrairement aux autres rencontres, même s’il s’accroche, le manque d’entrainement après la blessure se fait sentir… 21/14 pour Victor.

Raphaël rencontre Gérard. Cela se présente plutôt bien avec un premier set assuré de 21/15… et hop 21/5 dans le 2ème set… C’est dans la poche :-).

Ensuite, Charlotte contre Émilie… Rien à dire… Juste la classe : 21/10 et 21/12. Belle performance pour notre petite fleur !!!!

Continuons avec les doubles mixtes :
Claire et Raphaël contre Blandine et Thomas. Une Claire qui a la patate… Les volants volent au loin… 🙂 et le score se serre point à point… Petite pause pour se recentrer, on est mené 11/10… pour se rattraper et terminer à 21/17. Le 2ème set s’annonce compliqué… Les points se suivent, les équipes prennent à tour de rôle la tête… Finalement, nos champions décrochent un 23/21. Bravo !!!

Hélène et Xavier font face à Lucie et Victor. Un Victor sur-chauffé après les 3 sets contre Philou.. Les coups sont toujours précis au désarroi de nos amis : Le volant est smatché par Victor dès qu’il le peut. Ils sont menés 21/15 au premier set… Cela n’arrive pas souvent… Pour la suite, c’est serré… Toujours un ou deux points d’écart… et comme il faut du suspense… Il faut un 3ème set… Ils se reprennent et décident de ne plus monter les volants et ça paye !!! Victoire 21/14 !

A ce moment-là, nous menons 4 à 2 et il nous reste moins de 30mn pour terminer notre rencontre avant l’extinction des lumières… avec les 2 doubles….

C’est parti pour les filles. Charlotte et Claire ont face à elles Alexandra et Séverine. Les filles gagnent leur premier set 21/18… C’est tendu… Une Charlotte qui commence à puiser sérieusement dans ses réserves… Et les minutes défilent… La lumière risque de couper d’un moment à l’autre… et in extrémis, les filles assurent un 24/22 !!! Les mots me manquent !! Quel exploit !

Dans le même temps, Tic et Tac commencent rapidement leur match. En face, se tiennent Thomas et David… Et plouf 5 points dans la figure… Faut se mettre dans le match les mecs !!!! Premier set perdu… Les garçons s’accrochent… Ils gagnent le deuxième 21/13 ! C’est parti pour un 3ème set alors que l’heure fatidique est passée… Même s’ils n’ont plus la pression pour gagner la rencontre, le stress monte quand même… Et ça y est… Plus de lumière alors qu’ils étaient menés 14 à 13… Cesson perd donc le match : 17/21 21/13 21/14.

Score final : Nous gagnons la rencontre 6 à 2. 🙂

La 3ème mi-temps dure quelques minutes pendant que le gardien fait le tour de la salle et que les garçons prennent une douche froide rapidement… Nous migrons ensuite au McDo car certains d’entres nous avaient faim !!!

IMG_0402

Bravo tout le monde et merci à nos hôtes, malgré la mésaventure lumineuse 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.