Tournoi de St Nolff – Une finale, mais la frustration domine

5 Janzéens passaient le week-end dernier dans le Morbihan, entre St Nolff pour la compétition et Vannes… pour le reste.

P1010056
Le samedi, tout le monde est engagé en simple

IMG_20160116_110429SH R5 : Korantin commence très tard son tournoi, à cause d’un forfait dans sa poule. Mais grâce à cela, il sort de poule, puisqu’il perd son match.

IMG_20160116_201641

Il bénéficie d’un tirage clément et fait ce qu’il faut pour passer l’obstacle des ¼. Sa belle perf arrive en ½, puisqu’il se défait d’un adversaire très véloce et technique en 2 sets serrés.

P1010093

Les coachs en plein effort psychologique 😉

P1010088

 

En difficulté physiquement, il ne parviendra pas à inquiéter son adversaire en finale, mais finit tout de même par accéder à la deuxième marche du podium, bravo !

P1010099
SH R6 : William s’impose aisément dans ses 2 rencontres de poule (21/14 21/13 contre le futur finaliste notamment).P1010067

Il joue ensuite la TdS 2, à la suite d’un tirage au sort extrêmement défavorable. Le match se décide logiquement au 3è set ; William n’arrive pas à se lâcher complètement, et perd les derniers points en étant très énervé par le manque de fair-play de son adversaire, futur vainqueur du tournoi.

P1010078

Teddy, dans le même tableau, remporte son 1er match en 2 sets serrés, avant de perdre sèchement le suivant. Malgré sa 2è place, il hérite d’un tirage bien plus favorable, même si l’adversaire est assez puissant, ce qui gêne Teddy. Notre Janzéen se bat jusqu’au bout et remporte ce match après avoir sauvé 5 volants de match dans le 2è set.

IMG_20160116_093621En ½, il n’a pas vraiment les armes pour lutter, malgré quelques beaux points. Un bon tournoi néanmoins pour Teddy avec cette ½.

P1010080
SH D8 : Geoffrey maîtrise bien ses matchs de poule , même s’il laisse un set et un peu d’énergie sur le second match. Il s’impose ensuite en ¼ en 2 sets serrés. En ½, il ne lui manque pas grand-chose pour prendre le 1er set, et malgré un 2è remporté facilement, il lâche prise dans la manche décisive, à cause notamment d’un déficit physique (1er tournoi de simple depuis plus de 2 ans pour Geoffrey).

IMG_20160116_110532

P1010084
SH D9 : Maxime perd son 1er match en 3 sets. Son excellent passage au 2è set n’aura pas suffi. Mais il se reprend de belle manière pour battre la tête de poule, et finit 1er de son groupe. Le ¼ de finale semble à sa portée, mais Maxime manque clairement de lucidité et d’expérience, avec des erreurs répétées. Dommage, car on voit que Maxime progresse bien techniquement en ce moment

P1010061
La deuxième journée était réservée aux doubles

DH R6 : Geoffrey et Korantin, après un 1er set diesel, sortent 2 sets de grande qualité (21/10 par deux fois) pour bien lancer leur tournoi. Malheureusement, leurs adversaires sortent vainqueurs face aux TdS, puis Korantin et Geoffrey sont impuissants face à ceux-ci dans un match en 2 petits sets. Une élimination frustrante donc pour les Janzéens.

Frustrante ? Que dire alors de la prestation de William et Teddy, passés complètement à-côté de leur tournoi. Têtes de série 2, ils commencent plus tard et sont pris de vitesse par des adversaires beaucoup plus chauds. William et Teddy doivent alors gagner en 2 sets leur 2ème rencontre, mais manquent totalement de réussite et de confiance face à de bons adversaires certes, mais à leur portée en temps normal. Quand rien ne va…

P1010120
DH P : Maxime fait équipe avec un joueur qu’il ne connaissait pas. Le petit Derouéné n’est pas réveillé et subit le jeu dans le 1er match, qui est bien médiocre, il faut le dire. Le second n’est pas mieux, Maxime est sur les talons, joue trop défensif et son partenaire n’a pas les qualités pour compenser. Le dernier match de poule est beaucoup plus agréable à suivre, avec des points plus disputés. Maxime réussit quelques belles attaques, mais le match penche en sa défaveur de justesse, avec une défaite 22/24 au 3è set

P1010102

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.