D4E – Journée 4 : Retiers/Janzé

Résumé de la rencontre Retiers – Janzé du 18/01/16 par Sabrina :

Nous voilà à Retiers où des visages connus nous accueillent avec beaucoup de chaleur… cela nous fait du bien, car dehors… brrrr… il fait drôlement froid.

Une rencontre difficile qui débute avec une sacré raclée… Benoit ne fait qu’une bouche de Sébastien. Propulsé au Simple 1 suite à une baisse de classement surprenante de Raphaël, il n’arrive pas à s’imposer. 21/14 21/10.

Fidèle à lui-même, notre Raphaël venge notre capitaine adoré. Dominique s’est vu infliger un 11/21 14/21. Bien joué Rapha !!!

Passons aux Simples Dames. Hélène se retrouve face à Caroline. Et il faut avouer qu’elle fait bien souffrir son adversaire au premier set. Parfaite maîtrise, Hélène s’impose 21/17… ensuite le physique ne suit plus… elle s’incline 21/7. Lors du troisième set, elle est de retour dans le match, elle tient au score… La fatigue se fait sentir, mais les bons coups s’enchaînent … suivis de quelques fautes directes… pour finir sur les fesses pour le dernier point du match… Hélène doit s’incliner finalement 21/15… après un magnifique match avec beaucoup de suspens.

Pendant ce temps, Claire fait face à son « bizutage » : son premier simple ! Et quel match !!! Sandrine est face à notre lionne, qui ne lui laisse aucune chance. Grâce au soutien sans faille de ses camarades, elle sait surmonter ses quelques moments de doutes et inflige une défaite saillante, même si Sandrine tente de résister par tous les moyens. 21/17 21/12. Bravo la championne !!!

Place aux frangins (alias Tic et Tac)… Sans bruits… Ils se font écraser par Benoit et Thierry 21/13  21/14… cela ne mérite aucun commentaire… surtout que les filous se sont fait plaisir après cette rencontre… pour inverser le score… Grrrrrr !!!!

Notre Double Dames s’est très bien échauffée en jouant contre 2 de nos garçons… tellement bien que le match contre Tatiana et Caroline ne doit pas être assez « poilu » au goût de Charlotte et Sabrina. Impossible de retrouver leur complicité, elles nous font un pitoyable 21/12 avant de se remettre un peu dans le match et… pendant quelques instants… Elles font croire à la possibilité d’un troisième set… et ben non… 21/18… c’est triste…

Heureusement qu’on peut compter sur notre Double Mixte 2, Raphaël et Claire !!! Malgré beaucoup de fautes directes, ils imposent leur jeu face à Sandrine et Bruno. 14/21 17/21…

Une fois n’est pas coutume, on termine par Hélène et Xavier qui se trouvent face à Tatiana et Dominique. Pas facile de gérer la pression : défaite ou égalité… ???? l’art du suspens !!!
Un match passionnant avec un peu trop de fautes directes aussi de la part de notre duo de choc… un peu de manque de concentration… le match leur glisse entre les doigts malgré une bonne reprise au 2ème set et ils doivent accepter la défaite tout près du but… 21/19 18/21 21/19

On s’incline donc 5 à 3 devant nos hôtes, qui nous ont reçu avec douceurs salées et sucrées et qui ont su faire de cette rencontre un vrai moment de plaisir. Un grand merci à nos supporters et une pensée à notre coéquipier blessé dont nous avons dû nous passer… soigne-toi bien cher Philou !!!!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.