Tournoi national de Fougères – Une victoire aussi belle qu’imprévue pour les VJB !

Ce week-end, le BCPF organisait pour la 14è fois son tournoi national. Une organisation semble-t-il audacieuse, puisqu’elle comptait 476 joueurs inscrits et 47 tableaux différents, les matchs ont dû se dérouler dans 3 salles différentes chaque jour, avec un seul sortant par poule, et des phases finales qui n’ont commencé qu’à 19h30 le samedi, malgré un départ à 8h00.

 
Commençons par le compte-rendu des matchs du samedi :

SH R5 : Korantin se lève aux aurores pour un 1er match très compliqué. Il ne trouve pas la solution face à un adversaire plus complet. Défaite en 2 sets pour commencer. Déjà éliminé, Korantin doit attendre 8 heures pour faire son 2è match. Celui-ci est beaucoup plus serré. Korantin, pas dans un bon jour et très irrégulier malgré quelques très bons passages, cède deux fois 19/21 après avoir presque rattrapé son retard.
SH R6 : William met du temps à rentrer dans son tournoi, il perd le 1er set avant de remporter le second nettement. Il s’impose finalement assez laborieusement au 3è (21/17). La finale de la poule l’oppose à un jeune joueur très explosif. William fait jeu égal mais fait des fautes et perd le 1er set, puis revient à 1 set partout facilement. La manche décisive est d’une grande intensité. William a un petit passage à vide au milieu du set qui lui sera fatal (13/21 21/11 18/21).

Teddy commence lui aussi par une victoire peu convaincante, mais en 2 sets pour lui. Sa première victoire depuis longtemps en simple lui redonne confiance. Il rencontre ensuite un joueur qui semble légèrement en-dessous de Teddy techniquement, mais bien mieux physiquement. Teddy, après un 1er set raté, repart très bien dans le suivant (11/6), avant de craquer et de se faire lui-aussi éliminer dès les poules.

 

 

Dimanche, les tableaux de doubles prennent le relais :

 

DH R6 : Hasard du tirage au sort, les Janzéens se retrouvent dans la même poule, dans laquelle une seule paire sur 4 peut se qualifier pour la suite.
William et Geoffrey rencontrent tout d’abord une paire de Vern, dont leur ancien partenaire, Yann. Un match extrêmement indécis, très rythmé. La différence se fait en début de 3è set, où les Janzéens prennent un avantage qu’ils ne laisseront pas leur échapper. Pendant ce temps, Teddy, associé à Gurvan Biou (FIB), gagne en 2 sets pour son entame de tournoi.
Ces deux paires sont opposées lors de la 2è rotation. Teddy et Gurvan ont l’occasion de prendre l’avantage, mais Geoffrey et William sauvent un volant de set avant de conclure 22/20, et de remporter plus facilement le 2è.
Teddy et Gurvan réalisent un meilleur match par la suite, mais s’inclinent en 3 sets ; alors que William/Geoffrey gagnent facilement.

En ½, William/Geoffrey sont très bien en place. Le 2è set notamment est très agréable, les deux paires se rendant coup pour coup. Les Janzéens sont néanmoins légèrement meilleurs sur ce match, qu’ils remportent 21/10 21/18.

Les voilà en finale. C’est inespéré pour Geoffrey (qui fait son 1er tournoi depuis 1 an et ½) et William. Ils donnent tout sur ce dernier match. Ils profitent tout d’abord d’une faiblesse adverse en fin de 1er set pour prendre les devants. Ils sont ensuite dominés durant une bonne partie du 2è (7/15), mais reviennent progressivement, avec un peu de réussite, et parviennent même à passer devant à 20/19, avant un dernier point fantastique (tout est relatif 😛 ), qui conclue parfaitement ce tournoi ! Super perf de William et Geoffrey, qui ont battu les TdS 3, 2 et 1, grâce à une grande régularité.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Tournoi national de Fougères – Une victoire aussi belle qu’imprévue pour les VJB ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.