D4D – Journée 2 : Janzé 2 / Laillé 3 – 24 Novembre 2015

Deuxième journée de championnat et première rencontre à domicile où nous accueillons l’équipe de Laillé 3 (3pts – 1V/0N/0D) pour cette soirée riche en émotions 😉

L’équipe Janzéenne a dû quelque peu revoir sa composition habituelle suite à une légère blessure de Julien (mais qui est tout de même venu nous supporter) et au grand début d’Amélie dans le monde excitant de la compétition malgré une douleur au bras. Merci à Kévin (et à sa femme) pour avoir pu se libérer pour la rencontre.

Voici donc le récit chronologique de la soirée :

IMG_5058

SH2: Petit rappel de coaching pour Maxime (D9) avant d’entamer son match face à son jeune adversaire (P1). Maxime gère bien son match et malgré quelques fautes directes pouvant être largement évitées de sa part, il s’impose en 2 sets, 21-15 / 21-17. Bravo !

IMG_5056

DD: Pour leur deuxième match ensemble, le duo Céline (P2) et Laurence (P2) font face à une paire plus forte (D9/P3). Le premier set est très disputé mais malheureusement nos Janzéennes échouent de très peu à 22-24. On sent que le niveau est équilibré et que ça peut basculer sur des détails. Coachées et reboostées, Céline et Laurence entament ce deuxième set avec volonté et réussissent à remporter cette manche au finish 22-20. Nous voilà donc partis pour un set décisif qui finira par tourner à l’avantage des visiteuses 12-21. Que s’est-il passé sur ce troisième set les filles ? Dommage !

IMG_5062

SD1: Catherine (P1) rencontre une adversaire de même niveau sur le papier (P1), mais elle prend rapidement l’ascendant pendant les échanges pour remporter son match 21-10 / 21-8 sans trop perdre de forces. Félicitations !

IMG_5063

SH1: Bruno (D8) est face à un adversaire (D9) qui n’arrive pas bien à cadrer ses frappes pour ce premier set (le sol très glissant sur ce terrain n’aidant pas vraiment non plus à faire du beau jeu). Bruno remporte ce premier set nettement 21-6. Le deuxième set est bien plus compliqué pour Bruno, notamment à cause du sol glissant mais surtout à cause d’une certaine crispation qui passait par là et s’est invitée sans prévenir. Tenant bon malgré tout jusqu’au bout, Bruno parvient à finir son set en tête 22-20, mais sans grande assurance. Piouf !

DH: Le duo de choc ne pouvant être réuni ce soir, dû au chiqué à la blessure de Julien :D, c’est le duo inédit Kévin (D8) et Maxime (P1) qui est formé pour jouer contre une paire (P2/P3). Faisant confiance à l’expérience de Kévin et à la vivacité de Maxime, nos Janzéens remportent brillamment cette rencontre 21-8 / 21-15. Parfait messieurs !

IMG_5068

DM2: Duo inédit pour ce mixte et pour cause, entrée en piste d’Amélie (P3) pour sa grande première dans la compétition en tant que joueuse de l’équipe, associée à Ludovic (P2). Notre nouveau mixte affronte une paire un peu mieux classée (P1/P3) et réussissent à faire jeu égal, mais le manque d’expérience (ce qui est normal) jouera en défaveur de notre paire Janzéenne qui s’inclinera de peu 16-21 / 20-22. De bon augure pour la suite !

SD2: Céline (P2) entame son match contre une jeune adversaire (P3) qui possède un bon dégagé. Malgré ses mouvements de ninja :), Céline n’arrive pas à repousser son adversaire en fond de cours et se fait punir par la suite, défaite en deux sets 12-21 / 12-21. Ninja !

Nous arrivons donc au dernier match de la soirée, celui qui va donc décider du match nul ou de la victoire … tadadada (musique de suspense)

DM1: Catherine (D9) et Bruno (D9) commencent ce dernier match par un petit round d’observation avant de prendre l’avantage et de terminer en tête 21-15. Le deuxième set débute correctement, mais arrivé à la moitié de ce deuxième set, la petite invitée de la soirée, Mlle crispation, qu’a connu Bruno tout à l’heure revient lui faire un petit coucou, ce qui lui fait rater quelques volants largement à sa portée. Ce petit coup de mou, tant bien que mal absorbé par de bons points gagnés par Catherine au filet, permet à nos adversaires de filer devant et de finir le set victorieusement 17-21. Le suspense étant de mise, le public arrive en masse pour encourager ses joueurs, rajoutant un soupçon de pression supplémentaire.
Tentant de faire abstraction de tout cela (mais ce n’est pas facile 🙂 ), le troisième set commence bien pour nos Janzéens, qui arrivent en tête à la pause avec une avance de 4 pts, 11-7. Mais ne voulant pas lâcher Bruno ce soir, Mlle crispation joue encore des siennes pour faire échouer certaines tentatives Janzéennes, faisant revenir dangereusement leurs adversaires au contact 19-19 … Mais il fallait également compter sur « Super Catherine », très en forme ce soir et bien présente au filet pour nous dégoter 2 ou 3 bons smash gagnants et nous permettre de gagner de justesse ce 3ème set sur le fil 21-19. Que ce fût chaud patate !

Résultat: Nous sommes heureux de remporter notre première victoire de la saison (5-3). Bravo à toute l’équipe, aux supporters ainsi qu’à toute l’équipe de Laillé pour leur sympathie.

Prochaine journée à l’extérieur contre Bruz.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.