Tournoi de Retiers – Premier trophée Janzéen de la saison !

Nos voisins de Retiers organisaient leur traditionnel tournoi de simple du 11 novembre. Ce sont 6 Janzéens qui se présentés sur les courts mercredi dernier.
SH P :
Fabrice n’avait pas fait de simple depuis 1 an environ. Il a payé son manque de condition physique. A peine 2 sets et il était rincé. Malgré une belle combativité et quelques beaux points, il s’incline dans son 1er match. Le suivant n’est pas mieux. Fabrice a au moins pu apprendre de ces échecs, et en sortira meilleur…

Joackim (Jeannot) est TdS 1 du tableau. Il remporte son 1er match sans trop se faire peur. Puis il semble dominer son second adversaire, mais subit une hypoglycémie en plein match et n’arrive plus à reprendre le fil du match, qu’il perd en 3 sets. En 1/8, il est donc opposé à un 1er de poule. Il donne un peu trop de points gratuits, mais surtout n’est pas assez rapide sur les volants. Défaite en 2 sets
SH D8/D9 :
Maxime reprend les tournois, le lendemain d’une défaite de justesse en championnat. Il se retrouve dans une poule très difficile pour ce niveau. Il est logiquement dominé sur son 1er match. Le suivant est plus serré. Maxime arrache la 1ère manche, avant de subir la montée en puissance de son adversaire. Du mieux dans son jeu, assez encourageant.

Sébastien prend exactement le même départ que Maxime, avec une défaite en 2 sets autour des 21/15. Il manque de tonus dans ses déplacements, et ne trouve pas les bonnes options tactiques pour perturber ses adversaires. En effet, le 2è match est dans la continuité ; Sébastien ne met pas assez de rythme et est éliminé dès les poules.

Bruno est lui plus habitué à affronter des joueurs de ce niveau (anciennement D2/D3/D4). Il remporte un match sur deux dans son groupe, et doit passer par des 1/16 de finale. Il remporte son match de belle manière, en étant très régulier. Il tombe en 1/8 contre un joueur auparavant mieux classé, mais qui n’a pas un bon physique. Bruno fait jeu égal en réalisant un très bon match, mais malheureusement craque par deux fois au moment de conclure le set (défaite 20/22 21/23). Vraiment dommage, d’autant plus que son adversaire ne perd ensuite qu’en finale.
SH R6/D7 :
William arrive sur ce tournoi sans ambition, puisque blessé au dos après ses efforts du week-end et de la veille en championnat. Il gagne son 1er match très facilement, avant de perdre en 3 sets sans pouvoir vraiment défendre ses chances. Heureusement pour lui, le tirage lui est assez favorable. Il rencontre en 1/4 la TdS 2, qui est lui aussi souffrant. William domine techniquement et s’impose 21/12 21/6. En 1/2, il gère très bien tactiquement son match. Il n’a aucune explosivité à cause de son dos, et donc cherche à déplacer son adversaire, puis finit au filet. Meilleur dans ce domaine, il s’impose 21/16 21/15. En finale, il rencontre un très bon joueur, mais qui lui non plus n’est pas au mieux (douleur au bras). William impose son rythme et ne laisse pas son adversaire espérer en étant très appliqué et efficace. 21/4 21/13
Il aura fallu de la combativité et des modifications tactiques, mais William remporte le 1er tournoi de la saison pour les VJB !

SONY DSC

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.