D4D – Journée 1 : Amanlis 1 / Janzé 2 – 10 Novembre 2015

Nous voici en déplacement à Amanlis pour le premier match de la saison en D4D avec une équipe quelque peu remaniée.
En effet, nous accueillons dans l’équipe Amélie M. (venue en spectatrice pour nous encourager sur cette journée), Maxime et Ludovic, pour palier au départ de Amélie G., Fabrice, Frédéric et Mickaël.

Pour rappel, nous avions rencontré Amanlis 1 au dernier match de la saison passée, et étions reparti avec un beau match nul 4-4.

Nos ambitions cette saison: Décrocher un ticket pour les jeux olympiques de Rio 2016 😉

SH1: Bruno (D8) commence la soirée face à son adversaire (P1) qui remplace son capitaine blessé et qui n’est pas trop féru de simple. Match remporté sans trop forcer sur le score de 21/8 – 21/9.

IMG_5023

SH2: Grande première dans l’équipe pour Maxime (D9), qui s’attaque à un bon adversaire (P1) qui avait donné du fil à retordre à Julien l’année passée. 1er set très serré mais malheureusement perdu de justesse par Maxime 20-22 (Le mental Maxime, le mental ;)). Le deuxième set est du même acabit et avec un petit coaching sur le service, Maxime s’arrache pour revenir dans le match et s’imposer 22-20. Le troisième set est assez dur physiquement pour les deux joueurs, et quelques fautes directes s’enchaînent pour laisser l’adversaire en profiter et finir sur un 16-21. Dommage, c’est vraiment pas passé loin.

IMG_5026

SD1: Catherine (P1) rencontre la même adversaire (P1) que l’année dernière (perdu en trois sets). Le premier set est extrêmement accroché et il ne faut pas grand chose pour le gagner, mais malheureusement Catherine échoue de peu à 26-28. Le deuxième set est plus dur pour Catherine qui a laissé beaucoup de force au premier set. La défaite est plus sèche et elle s’incline 10-21.

IMG_5025

SD2: Céline (P2) entre en piste pour jouer une adversaire mieux classée qu’elle (P1) et plus à l’aise dans cette discipline. Malgré sa bonne volonté, une défaite logique en deux sets 9/21 – 13/21.

DH: Le duo de choc Julien (D8) et Kévin (D8) affrontent pour ce double homme de très jeunes joueurs (c’est po juste :-)) (P3/P3) qui commencent cette année la compétition. Ils gèrent bien leur match et s’imposent tranquillement en deux sets 21/16 – 21/7 sans trop les traumatiser quand même.

IMG_5028

DD: Laurence (P2) et Céline (P2) s’attaquent quant à elles à une paire mieux classée (P1/P1) et ne parviennent pas à prendre l’ascendant malgré un bon deuxième set. Défaite 11/21 – 16/21.

IMG_5027

DM1: Catherine (D9) et Bruno (D9), duo inédit dans l’équipe, commencent doucement ce mixte laissant leur adversaire prendre l’avantage 6-11 dans ce premier set, avant de revenir et de terminer en tête 21/17. Le deuxième set est plus serein pour les Janzéens, et avec une bonne série de services, nous remportons logiquement ce deuxième set 21/13. Bien joué !

DM2: Laurence (P3) et Ludovic (P2), là aussi duo inédit, font face à une paire P1/P3. Malgré quelques bons points gagnés par nos Janzéens, les deux sets sont remportés par l’équipe adverse 12/21 – 13/21.

Résultat: Malgré un bon accueil et une bonne ambiance, nous repartons avec une défaite 3-5 qui n’était pas loin du 4-4.

Prochaine journée à domicile contre Laillé.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.