2 finales pour des Janzéens en grande forme à St Jacques!

Ce week-end, 3 Janzéens faisaient le déplacement dans le gymnase de St Jacques. Des tableaux assez relevés et complets leur étaient proposés, de quoi laisser entrevoir de belles perfs…

Milliat

Samedi:

SH R4/R5:

Korantin se retrouve dans une poule assez homogène. Il gère très bien son 1er match, imposant son rythme. 1 victoire, suivie d’une défaite en 3 sets. Il finit 1er de sa poule. Il bat ensuite, certes en se faisant peur, mais en 2 sets, un bon joueur expérimenté. Il joue ensuite en 1/4 contre la TdS 1. Sans pression, Korantin réalise un excellent match, faisant plus que résister pendant 2 sets puisqu’il va même se retrouver à 2 points de la victoire, avant que son adversaire ne serre le jeu et s’impose en 3 sets. Très très bon tournoi pour Koko avec ce 1/4

 

SH R6/D7:

Teddy, pas vraiment en confiance au niveau du simple en ce moment, ne saisit pas l’occasion de redresser la barre, dans un 1er match largement à sa portée. Défaite en 2 sets à cause d’un nombre de fautes directes beaucoup trop important. Le match suivant commence mieux, mais après un set accroché, Teddy lâche et se fait éliminer dès le 1er tour.

William sort lui de poule, après une victoire tranquille et une défaite 22/20 au 3è set. Il rencontre en 1/8 la TdS 1, qu’il bat sans encombre. Le 1/4 est plus compliqué, face à un adversaire très agressif. Le 1er set est perdu assez bêtement par William. Il est ensuite mené 15/20 dans le deuxième, avant de remonter de très belle manière et d’arracher le 3è set (27/25), qui est très serré jusqu’à 14-14, puis William se détache et rejoint les 1/2 (disputées le lendemain).

 

 

Dimanche:

DH R6/D7:

Teddy et William gagnent leurs 2 premiers matchs, en perdant 1 set au passage. Ce n’est pas le cas en 1/4, qu’ils remportent en 2 manches serrées.

En 1/2, ils sont logiquement à 1 set partout, puis mènent (de peu) durant tout le set décisif, mais n’arrivent pas à conclure… jusqu’à… 30/29! Que d’émotions!

Pour la finale, ils sont opposés à une paire très agressive, qui pose beaucoup de problème aux Janzéens sur les 3 premiers coups. William et Teddy n’arrivent pas à mettre leur jeu en place, malgré de beaux échanges remportés, et s’inclinent en 2 sets serrés.

 

SH R6/D7 (suite et fin):

William prend rapidement l’ascendant sur son adversaire en 1/2, il fait bien courir son adversaire, et conclue proprement au filet. Il gagne sa place en finale en 2 sets

En finale, William n’a malheureusement plus le physique nécessaire (10è match sur 11 du week-end) pour contrer son adversaire, qui le fixe bien. Malgré quelques belles séquences de jeu, William doit s’en tenir à nouvelle une place de finaliste après cette défaite en 2 sets.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.