Retour sur le tournoi de Maure de Bretagne (13-14 juin)

Le tournoi national du MBC était l’occasion pour les Janzéens de performer, dans des tableaux très denses en niveau. Ils ne se sont pas économisés, dans une chaleur tenace et avec, pour 4 d’entre-eux, 2 tableaux à jouer.
Samedi

SH B : Clément commence excellemment en gagnant de belle manière son 1er set contre un B3, puis les débats s’équilibrent et Clément doit rester concentré pour s’imposer difficilement en 3 sets. Il rencontre ensuite la TdS 2, et profite de l’irrégularité de son adversaire pour remporter ce match solidement. Il accède ainsi directement aux ½ finales

SH C : Korantin démarre par une victoire facile en 2 sets. Il remporte également le match suivant, en 3 sets, malgré un niveau de jeu assez moyen (et pourtant face au futur vainqueur, qui ne devait pas être réveillé). Il se qualifie pour les ¼ de finale. Il affronte alors un joueur qu’il connaît bien, quelque peu diminué physiquement. Korantin ne gère pas bien son match, et commet de grossières erreurs ; il s’incline en 2 sets

William tombe lui dans une poule relevée. Il entame son tournoi par une victoire non sans peine, en 2 sets très serrés. Il affronte ensuite un spécialiste de double (B4), et manque de lucidité en jouant trop le jeu de son adversaire. Malgré de très bons passages, il perd en 2 sets. En 1/8, il est opposé à un virtuel C1. Il échoue à 2 points du 1er set, et manque d’expérience à ce niveau dans le second pour pouvoir inverser la tendance. Défaite honorable après un match correct.
DM C : Yann et Maëlle, dans une poule de 4, débutent par une belle perf avec une victoire au bout du suspense face aux 2è de poule. Ils s’imposent aussi lors du match suivant et assurent ainsi leur qualification pour les ¼. Ils finissent néanmoins 2è de leur groupe, après une défaite face à une paire locale. En ¼ de finale, nos 2 Janzéens ne retrouvent malheureusement pas leur niveau de jeu du début de tournoi (peut-être la fatigue) et sont éliminés à ce stade au bout d’un match frustrant. Un très bon tournoi quand même pour Yann et Maëlle.

 

Dimanche

20150614_082454

SH B: Suite du parcours de Clément, avec sa deuxième 1/2 finale à ce niveau, la première cette saison. Il rencontre un très bon B3 mais Clément, sur sa lancée de la veille, remporte la 1er set. Son adversaire prend le contrôle du jeu par la suite pour égaliser. Clément joue très bien ensuite, il est plus régulier que son adversaire, du moins jusqu’à 18/13. Il fait alors quelques erreurs, contrairement à son adversaire qui joue très juste. Clément a même un volant de match, avant d’être dépassé et de s’incliner 21/23. Grosse déception, mais niveau de jeu très satisfaisant

DH C : Yann joue avec Anthony Maubaret (Châteaubourg). Ils sont défaits de justesse lors de leur première rencontre, puis se rattrapent avec une très belle victoire, encore en 2 sets, qui leur permet de continuer leur parcours. En ¼, ils tombent contre une très bonne paire ; ils auraient pu malgré tout remporter le 1er set mais, ayant laissé passer leur chance, ils doivent s’arrêter là.

Clément fait lui équipe avec Cyril Blandeau (Guichen-BDC). Ils se font une belle frayeur dès le début de matinée face à une paire bien inférieure, ils gagnent en 3 sets. Puis ils s’imposent de meilleure manière, en 2 sets. Ils évitent les paires outsiders en ¼ et se qualifient en 2 sets. En ½, ils affrontent les tombeurs de Yann et Anthony. Ils font alors leur meilleur match depuis le début du tournoi, et gagnent leur place en finale. Celle-ci ne se passe pas bien pour Clément et Cyril, qui n’arrivent pas à s’adapter au jeu de leurs adversaires, ces derniers ayant en plus beaucoup de chance. Une défaite en 2 sets très décevante, mais une place de finalistes assez satisfaisante.

DSC_0522

DH D : Mickaël et Sébastien voulaient tenter de se mesurer au niveau supérieur, ils n’ont pas été déçus de ce côté. Un 1er match très compliqué. Ils sont pris de vitesse dès les premiers coups, et perdent en 2 sets. Le match suivant est plus agréable, les frangins haussent leur niveau, et malgré une nouvelle défaite, c’est de l’expérience d’accumulée (qui forme leur jeunesse bien entendu)

20150614_090624

William joue avec Rachid Aït M’Hamed (St Jacques). Leur 1er match n’est qu’une formalité. Ils obtiennent ensuite une nouvelle victoire grâce à un excellent match, très régulier. Qualifiés directement en ½, ils continuent sur leur (très bonne) lancée dans le 1er set, mais ont un coup de mou dans le suivant. Ce 2è set est perdu d’un rien, et la manche décisive est compliquée à gérer, face à des adversaires en confiance. Menés 17/20, ils trouvent les ressources mentales pour sauver 4 volants de match, puis se qualifier pour la finale ! Face à une paire locale sur-motivée, ils n’entrent pas bien dans le match. Menés d’un set, ils commencent à reprendre des couleurs, mais s’inclinent d’un rien dans le 2è set (22/20).

DSC_0509

DD D : Maëlle est associée à Mélanie Leroy (Vern). Dans une poule de 4, elles remportent péniblement leur 1er match. Elles perdent ensuite assez bêtement face à une paire à leur portée, puis, au contraire, réussissent de belle manière à gagner le 3è match face aux futures vainqueurs. Elles s’arrêtent malheureusement à ce stade, à cause d’une différence de sets défavorable

20150614_094651

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.