Tournoi de Fougères – Les lauriers pour Korantin !

Le tournoi national du BCPF se déroulait sur les 3 jours du week-end du 8-10 mai. 3 Janzéens y participaient
Vendredi
DH C4/D1/D2 : 2 poules de 5 dans ce tableau. William et Korantin se retrouvent dans la plus relevée.

17423774558_a125c83082_z

Après 2 victoires et 2 défaites, et grâce à des circonstances favorables, ils se qualifient pour les ½. Face aux 1ers de l’autre poule, ils l’emportent en 3 sets pour disputer la finale !
Ils retrouvent les TdS 1, virtuels C2/C3. Après un 1er set très moyen et perdu 13/21, ils jouent beaucoup mieux jusqu’à mener 18/16. Mais ils manquent ensuite de lucidité et s’inclinent. Une belle place de finaliste tout de même !

17583908956_c55879a6f2_z

Samedi
SH B2/B3/B4 : Dans une poule de 4, Clément rentre très bien dans son tournoi, avec 2 très belles victoires contre un B2 et un C1. Malheureusement, il enchaîne par une défaite, et à cause d’une moins bonne différence de sets, il se retrouve éliminé malgré un bon tournoi.

SH C1/C2/C3 : Placé dans une poule assez relevée, Korantin, dans un très bon jour, bat successivement, et en 2 sets, un C1, un C2 et un C4 ! Qualifié directement pour la ½ finale, il profite du fait que son adversaire, blessé, ne puisse pas défendre ses chances, pour arriver frais en finale. Korantin commence excellemment son match et mène constamment au score, ce qui lui permet d’avoir un avantage mental déterminant. Il ne craque pas au moment de conclure, et remporte ainsi le tournoi, d’une manière aussi inattendue que convaincante ! Félicitations !
Dimanche
SH C4/D1/D2 : William n’était lui pas en condition pour continuer sa série de victoires. N’ayant presque pas dormi et en manque de motivation, il n’est pas allé bien loin, puisqu’après une victoire, il perd successivement contre le futur vainqueur et le futur finaliste et s’arrête donc en 1/8.

DH C1/C2/C3 : Clément était associé à Cyril Blandeau (Guichen BDC). Ils partaient plutôt confiants, et leur entrée dans le tournoi leur donnait raison, avec une victoire sans forcer. Peut-être pas assez d’ailleurs, puisqu’ils n’ont pas su élever leur niveau de jeu dans le match suivant, qu’ils perdent sur des détails (beaucoup de malchance sur les bandes notamment). S’en suit la ½ finale, qu’ils semblent dominer sereinement. Mais au(x) moment(s) de conclure, ils se relâchent et se font punir en 3 sets. Tournoi plus que décevant donc pour eux.

IMG_20150510_091125

Publicités

Une réflexion au sujet de « Tournoi de Fougères – Les lauriers pour Korantin ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.