D4B – Journée 1 : Laillé/Janzé

C’est parti pour une nouvelle saison et nous voilà encore une fois sauvés… par surprise nous nous retrouvons encore en D4  et non en D5…
A nous de prouver que nous y avons bien notre place… Rappelons que l’année dernière a été assez catastrophique..
Bien sûr, l’ambiance était toujours au rdv mais pas les résultats…
L’implication personnelle de chacun et l’envie de gagner n’ont pas suffi !!!

Après une étude approfondie en jonglant avec les absents, voici ce qui s’est déroulé sous nos yeux ébahis :

 

Simple dame 2 : Hélène contre Géraldine

Bref et simple … Hélène n’a fait qu’une bouchée de son adversaire.. Concentrée et à l’aise avec une maitrise de jeu nettement supérieure, le simple 2 était assurée avec facilité. « Bravo ma poulette… le plus difficile reste à venir… 🙂 »
21/10 21/10

Championnat de Bad - D4B à Laillé 004

Simple homme 1 : Philippe contre Valantin

Cela fait du bien de voir Philipe s’épanouir lors de son simple… Commencé avec un 21/8 cela semblait dans la poche. Mais le 2ème set a tiré sur ses nerfs… vive les fautes directes quand notre Filou perd son sang-froid… mais il sait se batte et tout se joue sur le « mental ». Belle ténacité Filou pour ton 22/20 !!

Championnat de Bad - D4B à Laillé 012

Simple homme 2 : Olivier contre Camille

On est fier d’accueillir Olivier dans notre équipe !!!  Et il nous le rend bien… Pour son premier match en championnat, Olivier s’est démené… le premier set était accessible et de bonne augure en le remportant avec un 21/15… après, malgré une ténacité exemplaire et un esprit de combattant, l’expérience et la technique faisaient défaut… On a été bluffé de ta prestation en trois sets et nous avons de la chance de te compter parmi nous !!
21/15 17/21 17/21

Olivier , nouvelle recrue de choix pour la D4

Double dames : Charlotte et Sabrina contre Béatrice et Maryline

1er double pour cette nouvelle formation atypique.  On a opté pour 2 joueuses de même puissance, dont une avec une rage de tigresse et réactivité hors pair et une joueuse  plus expérimentée. Un mélange qui peut s’avérer explosif, si on connait les deux caractères sanguins des joueuses,  mais le résultat de cette 1ère rencontre est plutôt positif (nous n’en doutions point !!). Pour le premier set, il leur a fallu un peu de temps pour retrouver leurs marques, mais le 2ème était accroché et les joueuses n’avaient pas à rougir contre les D3 !!! Très belle prestation !! Vous avez fait un malheur ! Merci pour ton enthousiasme Charlotte !!!
6/21 15/21

Championnat de Bad - D4B à Laillé 024

Simple dame 1 : Sabrina contre Léa

Le début du match était bien maîtrisé, les services ainsi que les trajectoires de volants montraient une concentration sans faille … résultat encourageant de 21/12… Après Sabrina a perdu toute sa maitrise et surtout toute sa concentration, comme toujours quand elle estime que son adversaire n’est pas à la hauteur… 1 service sur 2 perdu… mauvaise estimation du terrain… avec beaucoup de chance, elle a réussi de sauver son deuxième set à 21/14….

Championnat de Bad - D4B à Laillé 099

Double hommes : Mickaël et Jean-Paul contre Samuel et Louis

Tout d’abord, merci à Jean-Paul de nous prêter main forte dans cette nouvelle D4 … on a besoin de toi !!! Et voici la preuve : quel beau score 21/7 et 21/19 !!! Et quelle belle équipe !! Même si, aujourd’hui, ils se sont un peu cherché et s’il y avait un peu d’incohérences… c’est un duo qui fonctionne… à eux les prochaines victoires !!!

Championnat de Bad - D4B à Laillé 091

Double mixe 2 : Jean-Paul et Claire contre Emmanuel et Mathilde

Une nouvelle paire = un nouveau challenge … nos deux nouvelles recrues ont fait une prestation intéressante 14/21 et 15/21… cela manquait encore un peu de cohérence et de maitrise de jeu. Cependant, ils se sont battus sur chaque volant, et en prime, ils se sont amusés… c’est tout ce que compte, car ce n’est pas facile la première journée en championnat….
Merci de la partager avec nous !!!

Championnat de Bad - D4B à Laillé 043

Double mixe 1 : Xavier et Hélène contre Thomas et Lydie

Un double qui essaie de cacher son jeu !!! Même si le 2ème set semblait être tendu… tout le monde le sait déjà : C’est juste pour se rendre intéressant !!! Nous n’avons aucun doute sur votre performance et on sait que vous chérissez le suspense !! Continuez comme cela, on est fier de vous !!!
21/14 21/18

 

Championnat de Bad - D4B à Laillé 135

Merci à tous pour cette belle prestation et ce premier 5-3 pour entamer la saison. Cela nous fait le plus grand bien.
Sans oublier notre coach et nouveau capitaine d’équipe qui fait un travail formidable et qui trouve les bons mots pour nous remettre dans le droit chemin, encourager et consoler…
Merci Seb, en espérant de te retrouver rapidement sur le court !

Sébastien , le Coach du soir..

Retrouvez l’ensemble des photos de la soirée ici : https://plus.google.com/u/0/photos/112286518640585120747/albums/6081921601666217185

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.