Tournoi de Châteaugiron

Ce week-end, court déplacement dans la belle salle de Chateaugiron pour ce tournoi sur 2 jours. 5 Janzéens y ont participé…

 

Samedi

SH C/D1 : Korantin commence par un match contre un très bon C3, et joue très bien. Malheureusement il s’incline en deux sets 22/20. Puis il rencontre un joueur du même profil, et là encore ça ne passe pas à peu de choses, défaite en 3 sets. Le 3ème et dernier match de poule est par contre catastrophique au niveau du jeu. Face à un adversaire inférieur mais plus concentré, Korantin s’incline en 3 sets.

SH D4/NC : Jeannot s’attendait à souffrir face à des D4, cela a été le cas. Mais il n’a pas démérité, bien au contraire. Il a certes subit une lourde défaite face à un futur ½ finaliste, mais il a surtout fait jeu égal ou presque lors de ses 2 autres rencontres. Cependant, son manque d’expérience notamment lui a coûté 2 défaites regrettables. Il y a quand même du progrès…

 

DM C4/D1 : Cyrille jouait avec Carine, ancienne Janzéenne. Pour cette paire habituée à jouer ensemble, les matchs de poule ont été très serrés. Cyrille revenant tout juste de blessure/maladie (il n’avait pas joué depuis 6 semaines), la tâche n’était pas simple, mais ils s’en sont sorti tant bien quel mal avec 1V et 1D. En ¼, ils rencontraient une très bonne paire. Le 1er set est perdu lourdement, mais dans le second ils font jeu égal et sont tout près d’égaliser. Tout près seulement… Défaite 23/25

DM D2/D3 : William, avide (ou presque) de faire du mixte, série où il est encore novice, s’est inscrit avec une inconnue. En phase de poules, il hérite d’un tirage clément et fait preuve de régularité en fond de court pour remporter ses deux matchs en 2 sets assez facilement. Vient ensuite le ¼ de finale, pendant lequel William et sa partenaire ont dominé pendant presque 2 sets (21/18 20/16) avant de prendre un 2/13 dans la vue. Heureusement, ils se sont repris pour gagner la 3ème manche. Puis en ½, ils affrontent une paire mieux préparée tactiquement. Le match est serré, mais leurs adversaires plus réguliers. Défaite en 3 sets. Bon tournoi avec des victoires contre 2 paires D2 et une D2/D3.

 

Dimanche

DH D2/D3 : Cyrille jouait avec un collègue de travail. Ils étaient dans une poule de 4, ce qui compliquait la tâche… Les matchs étaient assez serrés, Cyrille nous gratifiant de beaux points au filet, mais aussi de belles fautes. Finalement, ils s’en sortent plutôt bien avec 2 victoires, qui leur permettent de continuer l’aventure. En ¼, ils se retrouvent face aux tds1. Après un 1er set perdu d’un rien (21/23), ils remportent sans trembler le second. Mais malheureusement ils se font rapidement décrocher dans la manche décisive. Le moral n’y est plus, la technique suit le mouvement… Défaite en 3 sets donc.

Korantin et William, duo pour lequel régularité est un mot perché dans les étoiles, se lance dans ce même tableau. Les matchs de poules se passent parfaitement, avec des victoires de plus en plus faciles face à des adversaires de plus en plus bons. Progression constante, avec un 3ème match excellent face à des adversaires dont on reparlera…

En ¼, Koko et Will jouent face à des Vitréens bien connus. Match à sens unique, les Janzéens imposent leur rythme et l’emportent 21/13 21/10. Le 1er match en 3 sets intervient en ½. Après un 1er set remporté tranquillement, les vainqueurs de Cyrille au tour suivant se rebellent et les jeunes perdent le fil de leur jeu. Au 3ème, malgré un retard en début de set, ils feront preuve de lucidité pour gagner 21/15.

Et c’est donc la finale qui se profile. Face à… la paire qu’ils ont battue en poule (21/15 21/12). Korantin et William savent que ce sera un match différent. Et en effet, les joueurs du REC commettent moins de fautes, sont extrêmement réguliers. Cependant les Janzéens ont globalement l’avantage de l’attaque. William étant (inhabituellement) performant derrière, Korantin a souvent la possibilité de conclure au filet… mais a du mal à se placer et est régulièrement en retard (c’est lui-même qui le reconnait). Les Janzéens ne sont donc plus aussi tranchant que précédemment, et le match se joue donc sur des détails. Et ces détails étant favorables à leurs adversaires, le match se conclue par une défaite malheureuse 21/18 21/18.

Ce match ne doit pas masquer le très bon niveau de jeu lors de ce tournoi, très encourageant pour la suite…Chateaugiron 1-06-14 (Fi DH D2-D3) n2

 

Bravo à tous les participants, ce fut un très bon week-end sportif

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.