Tournoi Saint Méen Le Grand

C’est par une journée radieuse qu’une partie de la fine équipe des jeudis soir s’est rendue au tournoi double homme NC organisé par Saint-Méen-le-Grand. A noter la présence en tant que supporter de la famille de Jeannot ! Le tournoi se déroulait sur 6 terrains, avec quelques problèmes de luminosité/contre-jour sur certains terrains. A part ça, la salle était pas mal du tout, un revêtement qui accroche, bref de quoi bien s’amuser.

Côté joueurs, c’était une première pour le duo Fabrice/Jean-Paul qui attaquait ce tournoi NC avec appréhension, surtout du côté de J-P. Mais Fabrice le Conquérant était là pour adoucir tout ça 😀 L’autre duo qui commence à faire son trou est celui de Jeannot et Stéphane (moi-même) :D) Fabrice et Jean-Paul jouaient dans une poule de 4 paires, tandis que nous, 3. 3 matchs donc pour les premiers et 2 seulement pour Jeannot et moi.

Nous commencions donc les hostilités. Le match a été assez rapidement fait, en 2 sets, contre une paire qui manquait énormément d’expérience.  Du coup, on sort de poule et on va en 1/2 finale ! Fabrice et Jean-Paul commenceront par une première défaite. Aïe ! Leur 2ème match se terminera par une victoire mais pas le 3ème. Résultat…. Ils sortent quand même de poule grâce au goal average ! Nous, de notre côté, on se retrouve en face de 2 D3 virtuels en double. Un grand gaucher et un patator du 3ème type. Ce match, a vu une victoire de l’équipe adverse en 21-18, un 2ème set pour nous en 22-20, et un 3ème en 15-21. Une équipe qui allait peut-être aller en finale car jamais perdu de match cette année.

La demi-finale arrive et nous rencontrons … Fabrice et John-Paul !!! Elle sera donc 100% janzéenne ! Autant dire que ça va voler dans les plumes ! (Oui c’est facile !)
20140518_142240

Le premier set voit s’envoler rapidement Jeannot et Stéphane dans les points, profitant de quelques volants en fond de cours vers Jean-Paul, de même sur le revers de Fabrice… A force de jouer ensemble, on connait les petits trucs de chacun. On finit donc à 21-15 contre Fab et J-P… CQFD
Dans le 2ème set on a l’impression qu’ils ont compris notre tactique (du gendarme) et Fabrice est bien plus présent à l’arrière. De notre côté, quelques petits déchets en provenance directe du SMITCOM et une satané crampe  pour Stéphane s’invitent à la fête ! On sait où passent nos impôts maintenant 😀 Et malheureusement, ça se recycle… Le set était très serré,  mais c’est par une victoire de Fabrice et Jean-Paul que ça se terminera.

20140518_145213 20140518_133127

 Le 3ème set allait donc être déterminant! Les points sont montés d’un côté comme de l’autre. Et là c’est le drame, Jeannot se blesse au talon ! Il essaiera tant bien que mal de terminer le set ! Mais les petits croisés près du filet de notre ami Fabrice et quelques tout petits problèmes de placements et certaines tentatives de finir le point trop vite ont échoué du côté de Jeannot et Stéphane (j’aime parler de moi à la 3ème personne, c’est mon côté Alain Delon, mais ça c’était avant ;D). On finira donc par une victoire de JP et Fabrice ! Congrats les guys !

C’est donc partie pour une finale pour nos compères janzéens. Pour une première participation en tournoi, Jean-Paul fait fort !

C’est contre l’équipe virtuelle D3 citée plus haut qu’ils vont tomber. Bref, de quoi faire !

20140518_143825 20140518_144221 20140518_144234 20140518_144236 20140518_144235

Le premier set tourne largement à l’avantage de leurs adversaires qui le gagnent en 21-13. Le deuxième est beaucoup plus posé, plus technique et le score s’en ressent. C’est très serré. Malheureusement, notre duo s’inclinera sur un 22-20 malgré la rapidité de déplacement de Jean-Paul (cf. photo 1 ci-dessus) . Bravo quand même à eux !

C’était Michel, en direct des cours de Saint Méen, à vous Cognacq-Jay !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Tournoi Saint Méen Le Grand »

  1. « Aïe ! Leur 2ème match se terminera par une victoire mais pas le 3ème »
    Pas vraiment, on a également gagné le match 3. Tu était réellement au tournoi Stéphane.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.