D4D – Demi-finale de barrage – St Aubin du Cormier/Janzé

La saison arrive quasiment à son terme et contrairement à ce que j’ai pu dire précédemment, nous ne sommes pas relégués en D5.
Avec notre 11ème place et nos résultats parfois chaotiques, nous devons jouer les barrages, 4 équipes qui se rencontrent sous forme de demi-finales et finales pour déterminer un classement (1 à 4).
A partir de là, la 4ème équipe seulement sera reléguée, soit le perdant de la finale des perdants
Bref nous sommes allés rencontrer l’équipe de St Aubin du Cormier.
Place aux matchs !

S.H.1 :

J’ai joué le simple 1. Un peu pressé d’en découdre apparemment, j’ai pris par surprise mon adversaire sur le premier set. Ensuite le score est resté serré jusqu’au bout mais j’ai fait preuve d’une bonne intensité dans mes volants, ceci m’a permis de m’imposer.
Scores : 21-11 / 21-19

035

S.H.2 :

Raphaël a fait face à un joueur plus vif et plus rapide. C’est grâce à son expérience et à sa signature de jeu bien particulière qu’il a tenu en échec son jeune adversaire. Néanmoins le score est resté très très serré jusqu’au bout.
Scores : 23-21 / 22-20
053

S.D.1 :

Sylvie s’est sacrifiée dans ce match contre une D1. Un match sans issue et une défaite sans appel mais c’était stratégique de laisser filer ce simple 1.
Scores : 8-21 / 6-21
016

S.D.2 :

Marie-Christine a eu beaucoup de fil à retordre dans son match de simple. Elle s’est fait prendre à son propre jeu. Tel est pris qui croyait prendre. Le manque d’attaque sur certains coups pour notre janzéenne ont donné de l’espoir à sa jeune adversaire qui en a profité.
Scores : 16-21 / 14-21
013

D.H. :

Sébastien et Philippe ont joué avec le feu dans leur double hommes. Je te tiens, tu me tiens par la barbichette ! Ils se sont battus et le score est très serré mais le jeu manquait d’offensive et on notera une faute de placement au filet. Bref prochain coup je veux de l’audace et plus de panache messieurs !
Scores : 20-22 / 18-21
079

D.D. :

Hélène et Sabrina ont joué en double dames. Nos miss n’ont pas démérité mais malgré une avance au départ, elles se sont fait rattraper au score. Les adversaires ont très rapidement intercepté des volants hésitants au filet ou à mi-hauteur. Bref panique à bord !
Dans la seconde manche, c’était encore très serré, dommage. Je veux de l’attaque et de la précision pour le prochain entraînement ! 🙂
Scores : 16-21 / 19-21
069

D.M.1 :

Sabrina et Maxime (paire inédite) ont joué le mixte 1. Cette composition était incertaine vu la blessure de Maxime et son retour très récent.
C’était de mon point de vue un match stressant, mais palpitant pour les joueurs. On a bien senti que tous les automatismes n’étaient pas encore là mais vu que chacun avait à cœur de bien faire, la partie a été très disputée.
Je noterai l’absence de fou-rire de Sabrina qui est restée très concentrée et la bonne présence de Maxime qui a bien assuré les arrières.
Scores : 21-16 / 25-27 / 21-18
087

D.M.2 :

Hélène et Xavier se sont retrouvés face aux 2 simples 1, car St Aubin avait décidé de jouer stratégique en misant sur un bon DM2.
La pression est donc là, mais il ne se laissent pas démontés et remportent le 1er set de pas grand chose (21-19)
Malheureusement, la paire adverse va lancer le turbo et faire moins de fautes. De plus, Xavier va mettre quasiment tous ses smashs dehors et Hélène fermera les yeux face aux smashs qui arrivent très vite !!!
Le résultat est sans appel…
Scores : 21-19 / 12-21 / 14-21
096
Nous tenons à remercier nos supporters : Gwenn, Alice et Geoffrey venus spécialement pour nous soutenir.
099
101
Gwenn a voulu faire du tout-terrain avec sa voiture pour impressionner tout le monde mais ça ne s’est pas passé comme prévu donc ils sont arrivés en milieu de soirée.
Sinon sur le chemin du retour Sylvie s’est fâchée avec mon GPS. 🙂
Une première fois à cause du parcours et une seconde à cause des couleurs.
Résultat final : on a perdu 5-3… encore……
On fera donc la finale des perdants contre Vern 3 avec pas mal de pression : Si on gagne, on se maintient en D4, si on perd, on descend en D5 !!!
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.