Tournoi de Maure de Bretagne

En compagnie de notre chère Alice, qui officiait en tant que JA, Clément, Korantin et William ont porté les couleurs Janzéennes lors de ce tournoi national.

Maure1

Samedi :

Les 3 représentants jouent en simple en ce début de week-end

– SH B : Clément débute par une défaite contre un adversaire au jeu assez lent et déconcertant. Puis une autre face à sa bête noire. En fin, malgré une envie bien loin de la démesure, il remporte son dernier match de poule, en 3 sets comme les précédents matchs.

– SH C : Korantin commence lui aussi par une défaite très évitable. Il joue beaucoup mieux lors de son second match, mais cette fois son adversaire était supérieur, même si Korantin réussit à remporter le 2ème set. Dommage de ne pas être plus régulier.

– SH D : William remporte facilement ses 3 matchs de poule en 2 sets, une entrée en matière tranquille. Puis un ¼ de finale plus disputé, mais remporté assez aisément là-aussi. Direction les ½ le lendemain…

Maure2

 

Dimanche :

Un nouveau départ de 7h15 de Janzé pour une nouvelle journée de compétition…

– DH D : Korantin et William se retrouvent dans une poule assez compliquée. Une défaite logique en ouverture contre une paire C2/C4 en SH, même si le 1er set était accessible (19/21 12/21)

Maure4

Ensuite, encore un match contre une paire D1/D2, mais cette fois les Janzéens sont réguliers et efficaces, même si l’adversité est bien réelle. Victoire en 2 sets. Le 3ème match est par contre très mauvais et c’est une défaite, mais en gagnant 1 set, ils se sont qualifiés pour la suite.

En ½, ils rencontrent une paire de vieux briscards 😉 : Yann Jolivel et Olivier Frouin. Koko et Will menaient 20/17 avant de se crisper et perdre leurs moyens. Défaite en 2 sets très serrés.

Maure3

– SH D : Suite et fin pour William. En ½, il commet beaucoup de fautes inhabituelles, mais s’impose en 2 sets serrés. Et c’est donc une finale : elle commence bien avec un 1er set gagné sans encombre.

Son adversaire est de plus en plus fatigué, ce qui fait déjouer William qui perd la seconde manche.

Maure5

Et ça continue jusqu’au milieu du 3ème set, mais ensuite, il reprend la domination du jeu et parvient à gagner ce dernier match ! 21/15 19/21 21/16

Maure6

Publicités

3 réflexions au sujet de « Tournoi de Maure de Bretagne »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.