Tournoi de Quimperlé

Lors de ce tournoi national organisé le week-end des 26 et 27 avril, une grande partie de l’équipe 1 avait fait le déplacement. Ainsi, 6 Janzéens et Yann (futur Janzéen, il nous en a fait le serment), bien connu des adeptes de l’entrainement du vendredi, ont pris la route dès le vendredi, histoire d’être paré au combat.

quimperle1

Trouvez l’intrus…

Précision d’abord : il n’y avait qu’un sortant par poule (de 3) dans tous les tableaux. Toutes les ½ et finales étaient programmées le dimanche après-midi.

Le samedi matin, c’est l’heure du simple. Korantin est le seul à s’y coller. En C, il perd tout d’abord contre un C3 extrêmement endurant (ce sera d’ailleurs le vainqueur de ce tableau), puis crée l’exploit en battant un C1. Ce n’est cependant pas suffisant pour aller plus loin.

Quant à moi, je suis arrivé en début d’après-midi (pour raisons professionnelles. Tellement de choses à faire…) pour encourager nos 3 mixtes en D1/D2. Le tirage au sort en ayant décidé ainsi, deux d’entre eux se sont rencontrés dès les poules. Yann et Alice, ainsi que Clément et Maëlle, ont gagné contre les mêmes adversaires (ils ont perdu contre la mère puis la fille, les pauvres…), avant de se livrer un combat acharné… dont les plus jeunes sont sortis vainqueurs. De leur côté, Geoffrey et Gwen perdent leur 1er match en 2 sets. On se dit que c’est déjà fini… mais non. Par un concours de circonstances et une belle victoire ensuite, ils finissent 1er à 1 point près !

S’en suivent les ¼ de finale. Clément et Maëlle remportent leur rencontre en 2 sets serrés (l’ambiance « explosive » de l’autre côté du filet ne les a pas perturbés). Il n’en a pas été de même pour Geoffrey/Gwen, qui s’inclinent en 3 sets avec quelques regrets.

 

Le samedi soir, en passant les détails les plus improbables qui seraient quelque peu néfastes pour l’image de certains, je relèverai quand même que Korantin et Geoffrey nous ont montré leurs talents de barbecuteurs, et que, ayant eu le malheur d’arriver plus tard que les autres, je me suis fait bizuter par les féroces créatures que je prenais pour mes coéquipiers 😉

quimperle2

Après une courte nuit de sommeil, il fallait se lever à l’aube pour entamer les doubles. Korantin et moi-même étions les premiers sur le pont. 2 sets d’échauffement compliqués mais une victoire en 3 sets, puis une autre en 2 manches nous ont assuré de passer au tour suivant. Geoffrey et Yann ont fait la même chose : très compliqué de se bouger au début, mais une progression constante et 2 victoires. Clément, associé à Cyrille Blandeau de Guichen, a réussi lui aussi à gagner ses 2 matchs de poule, même si la manière n’était pas satisfaisante. Enfin, Gwen et Maëlle n’ont pas passé les poules, avec 2 défaites à leur compteur.

En ¼ de finale, Clément et Cyrille ne sont pas au mieux, et manquent cruellement de chance face aux futurs vainqueurs. Ils perdent en 2 sets. On le craignait, le ¼ Yann/Geoffrey contre Koko/moi a bien eu lieu. Un début de match à sens unique, Yann et Geoffrey profitant de nos fautes. Nous n’étions pas loin déjà de revenir dans le 1er, puis nous menions dans le second set, avant de nous crisper (moi surtout) et de laisser Yann et Geoffrey revenir et remporter ce match.

quimperle3

Les ½ maintenant. Elles se déroulaient dans la grande salle, avec tapis. Clément et Maëlle ne sont jamais vraiment rentrés dans leur match et sont défaits en 2 sets. Yann et Geoffrey remportent  eux de belle manière leur match, qui les envoie en finale…

Cette finale donc, disputée juste à côté de la finale Elite, a bien commencé pour nos derniers rescapés. Ils empochent le 1er set, mais leurs adversaires se ressaisissent et reviennent à égalité. Loin d’être abattus, ils font la course en tête dans la manche décisive en gardant une avance suffisante, et remportent ce tournoi de fort belle manière. Bravo !

quimperle4

Ce fut donc une belle expérience avec des résultats mitigés mais encourageants, des beaux matchs à regarder, une bonne ambiance, et des négociations de contrat, puisque la présidente ne perd pas le nord 🙂

Publicités

Une réflexion au sujet de « Tournoi de Quimperlé »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.