Tournoi de la St Patrick (Rennes – La Harpe)

Pour ce gros tournoi (315 joueurs) organisé par le Codep 35, 4 Janzéens étaient présents sur les courts.

SH C3/C4 : Korantin remporte son 1er match de poule assez facilement, mais ne parvient pas à enchaîner et subit 2 défaites en 2 sets contre des C3 avec une élimination en 1/8 de finale.

st patrick 1

st patrick 2

SH D1/D2 : William remporte difficilement ses 2 matchs de poule (encore cette entorse du pouce, qui se calmera par la suite). Le match de 1/8 est gagné très facilement, puis vient le ¼, avec une victoire très compliquée, au 3ème set. En ½, bon match et victoire logique en 2 sets (heureusement…), puis vient la finale… Le 1er set est perdu sur des détails, puis William joue la tactique du physique et fait beaucoup courir son adversaire : stratégie dangereuse, mais qui s’est avérée payante avec une victoire en 3 sets !

st patrick 3

SH NC : Stéphane arrache la victoire 21/19 au 3è lors de son 1er match, puis est trop irrégulier dans le second (défaite en 3 sets) et s’incline aussi dans son 3ème match de poule. Mais grâce à des circonstances favorables et une relativement bonne différence de points, il est qualifié pour les ¼… où il s’incline en 3 manches serrées.

st patrick 4

DH C1/C2 : Clément, associé à Cyrille Blandeau (Guichen), entame bien son tournoi avec des victoires plus ou moins faciles en poule (3/3). En ½, ils l’emportent en 3 sets. Et enfin, ils retrouvent en finale les 2èmes de leur poule. De nouveau un match extrêmement serré, avec des adversaires très bons dans le jeu tendu. Clément et Cyrille perdent d’un rien le 1er set, puis remportent avec autorité le second, avant de tout donner pour arracher la victoire 21/19 dans le set décisif !

st patrick 5

DH D3/D4 : Korantin et William partaient avec de grandes ambitions dans ce tableau à leur portée. Les 3 matchs de poules sont de plus en plus relevés et permettent une mise en route progressive avec 3 victoires en 2 sets, mais de plus en plus compliquées. Mais en 1/8, assez inexplicablement, plus grand-chose ne tourne rond et c’est une défaite inexcusable en 3 sets.

st patrick 6

Publicités

Une réflexion au sujet de « Tournoi de la St Patrick (Rennes – La Harpe) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.