D5E – Journée 8 : Corps-Nuds2/Janzé3

Bonsoir c’est Mitch,

C’est non sans une petite fierté que je me remets à vous concocter un petit résumé de cette journée 8 qui a vu se dérouler une rencontre pleine d’intensité à Corps-Nuds (oui, il y a un D à Nuds). Julien n’étant pas disponible et ayant un emploi du temps pire qu’un ministre. Il serait, d’après certains dires, parti en cure de désintoxication d’Internet. Que ceux qui y croient lèvent le doigt ! Que ceux qui sont dans la vibe suivent mes pas ! Bref, on s’égare !

Cette journée était placée sous le signe de la stratégie. En effet, aux dernières nouvelles, les 4 premiers du classement montent en catégorie supérieure. Et comme la D4, cette année, connait quelques petites difficultés, je ne vous cacherai pas qu’on compte sur nous. Après avoir posé quelques propositions de feuilles de matchs et les avoir retournées dans tous les sens, le capitaine a choisi, non sans difficultés, de placer Lorenzo en tant que remplaçant cette fois-ci. C’était LA journée à ne pas rater au vue des adversaires qu’on allait rencontrer. Corps-Nuds se trouvait à même niveau que nous et après étude de leurs résultats précédents et de la composition de leur équipe, on savait qu’on allait avoir du fil à retordre.
Arrivés à la salle nous avons vu que ça allait nous changer de nos superbes salles de Janzé: terrains présentant des lignes de partout, revêtement façon plastique sur du bitume, lumières en plein dans les angles. Pas top quoi ! C’est ce que je vais vous conter ci-dessous :

Absent : Lorenzo

SH1 : Notre vapoteur Fabrice a eu des émotions lors de ce match. L’adversaire, pourtant NC comme lui, avait des ressources sous le coude. Fabrice s’est battu comme un lion dans son premier set, en souvenir de sa place en demi-finale lors du dernier tournoi de Janzé. Il s’impose, mais le deuxième set est  tout aussi serré mais Fabrice est battu sur le même score. Le 3ème sera décisif et Fabrice va tout mettre. On sent l’application, la concentration, d’autant plus que son adversaire commence à s’énerver intérieurement, puis extérieurement en faisant tomber sa raquette par moments. C’est ce qui mènera donc Fabrice à la victoire, une fois encore : 21-17, 17-21, 21-12

SH2 :  Je rencontre un NC qui affichait pas mal de victoires dans ses rencontres précédentes. Le match promettait quelques difficultés… et ça n’a pas loupé. Malgré quelques retours sur les revers, j’étais en doute depuis le nouveau cordage de ma raquette depuis une semaine. Je n’ai pas réussi à faire l’essuie-glace avec mon adversaire. Beaucoup d’erreurs lors des retours. Très gêné par le marquage au sol. C’est sans équivoque que mon adversaire a pris le dessus: 12-21 par 2 fois. La multiplication des matchs au club pendant les vacances vont me permettre de me familiariser avec  le nouveau cordage et ça repartira  je l’espère sous de meilleurs auspices.

SD : On savait à l’avance que Catherine allait avoir beaucoup de mal avec son adversaire de la soirée. Catherine a pourtant tout donné mais la supériorité adverse était bien présente, bien plus mouvante et agressive sur le terrain. Ca se finit donc en 2 sets : 12-21 par 2 fois (tiens, comme moi)

DH : Captain et notre playboy des fonds marins, Julien et Kevin se sont imposés bien normalement contre un double adverse qui avait de nombreux problèmes de placements et de maîtrise, tout simplement (mais que faire quand il s’agit de NC contre des D3 ?). Notre duo s’affiche donc avec une victoire en 2 sets : 21-10, 21-11

DD :  Céline est de retour parmi nous après un petit mois d’arrêt en double avec Amélie, patraque ces quelques temps. Là aussi, la différence de niveau était telle qu’on ne pouvait espérer grand chose. Ca s’est quand même bien battu mais l’équipe adverse avait bien plus de mordant et d’aisance dans le match. On sentait l’expérience derrière. Toujours en 2 sets, ça se finira avec 21-8 par 2 fois.

DM1 : Notre indécrottable double mixte , Loulou et Catherine rencontrait l’adversaire de Fabrice et une D4. Autant dire qu’il y en avait un qui avait sa revanche à prendre sur Fabrice, reporté sur ce double. On a assisté à un très beau match, pas assez long car en 2 sets mais c’était tellement du même niveau que ça faisait plaisir à voir. Chacun était au taquet! Malheureusement, ça n’a pas suffit et Corps-Nuds s’impose en 2 sets dans ce double-mixte en 21-19, 21-16

DM2 : Amélie et Julien s’attaque à ce match.  Le garçon en face était mon adversaire, même si NC, il allait être assez chaud à battre. La fille était une D4, on s’attendait donc à un match très difficile. sur le papier. Et malheureusement la théorie s’est confirmée par la pratique. Julien a vraiment bien bougé mais on sent qu’il y a des problèmes de placements qu’il faudra travailler ensemble.  Et la victoire sera là pour les prochaines journées.

Comme vous l’aurez compris, on s’est pris une petite claque, une claquette, ou une claquinette (2-5) qui nous fait comprendre qu’on a encore un peu de travail et qu’il ne faut pas lâcher…..

Et c’est la fin de la rencontre, qui s’est terminée par quelques menus réconforts en 3ème mi-temps. Mais la bonne humeur est toujours présente dans l’équipe et c’est ce qui compte pour souder une équipe !

La journée prochaine, après les vacances,  sera un peu moins difficile car on rencontre le dernier du classement, mais méfions-nous quand même de l’eau qui dort….

J’espère que vous aurez pris plaisir à me relire et vous souhaite, sur ce, une bonne journée !

Mitch, Steven, Michel, Stef, Stéphane, comme vous voulez, selon votre humeur 😉

Publicités

3 réflexions au sujet de « D5E – Journée 8 : Corps-Nuds2/Janzé3 »

  1. C bien bon boulot …bon j’apprecierai encore plus en cas de victoire ! Allez ne nous relachons pas…la lumière au bout du tunnel nous tend la main 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.