D4D – Journée 5 : Janzé/CPB

Première rencontre après la trêve hivernale et on sent déjà l’envie chez certains d’éliminer des calories sur le terrain.
Les fêtes de fin d’année 2013 sont finies, maintenant, en 2014, c’est du sérieux. L’équipe D4 est bien décidée à gagner ses prochaines rencontres.

Tout d’abord, je vous dresse un petit bilan du moral des troupes.
Maxime s’est blessé à l’entraînement et sera indisponible pendant quelques semaines. Il est venu coaché ses camarades.
Sabrina s’est blessée la veille au tournoi de Janzé, ça ne lui a pas empêché d’aller en demi-finale mais pour ce soir c’était cuit. Elle a encouragé l’équipe et pris des photos de la soirée.
Guillaume est absent pour raisons professionnelles.

Comme dirait quelqu’un, trêve de « bavasseries » … place au résumé de la rencontre.

Pffff, le CPB est premier de la poule et pourtant, quand on regarde les classements de leur équipe ça paraît abordable.

S.H.1 :
Je démarre le match, comme d’habitude, trop timidement, mais ensuite, je me rattrape et prend l’ascendant sur mon adversaire. A vrai dire face à un grand gaillard, on essaie de ne pas trop lever le volant. Dans le second set, on assiste à plus de fautes directes de part et d’autre. Le rythme s’intensifie mais je tiens bon et je remporte la victoire en 2 sets : 21-10 / 21-13

rencontre Cercle Paul bert à Janzé 020

S.H.2 :
Sébastien se présente sur le terrain pour le simple 2. C’était un match de bagarreurs et comme souvent c’est celui qui descend les volants qui marquent aussi les points. Après une entame très serrée dans le premier set, Seb relance son adversaire avec plusieurs lobs et encaisse une série de smashs. Dur dur quand on a mené l’échange.
Dans le second set, l’histoire se répète, il s’incline seulement à quelques points près : 17-21 / 20-22

rencontre Cercle Paul bert à Janzé 025

S.D.1 :
Marie-Christine jouait le simple 1. On sentait beaucoup de bonne volonté et même quelques ouvertures sur certains volants pour concrétiser les points. Le problème c’est qu’en face la joueuse du REC a imposé son rythme et son style de jeu. A partir de là, il faut essayer de « casser le jeu », ce que Marie a très bien fait mais ça n’a pas suffit, le niveau de son adversaire était trop haut.
Score : 9-21 / 7-21

rencontre Cercle Paul bert à Janzé 044

S.D.2 :
Sylvie s’est vaillamment battue dans son simple 2. On notera quelques fautes stratégiques sur des volants qu’elle a croisés au lieu de jouer droit. Mais c’est vraiment pour l’anecdote parce que là non plus le niveau n’était pas le même. Elle s’incline 11-21 / 10-21.

rencontre Cercle Paul bert à Janzé 149

D.H. :
Sébastien et Philippe jouaient le double hommes, une paire aguerrie qui a déjà fait ses preuves. On se souviendra surtout des smashs de Séb et des croisés au filet de Filou. Après, pour être tatillon, je pourrais critiquer les placements sur le terrain mais ils ont quand même gagné leur match avec brio. Bravo les gars. 21-15 / 21-8

rencontre Cercle Paul bert à Janzé 170

D.D. :
Sylvie et Hélène ont joué le double dames. Premier point noté par Xavier, les janzéennes jouent sur les 3/4 du terrain et ont du mal à occuper l’espace total de l’aire de jeu. En face, le REC avait sorti la grosse artillerie : Quand on se retrouve avec quelqu’un classé C4 en double, ça ne pardonne pas. Bref la suite est un peu logique mais je dirais que nos camarades se sont bien battues. Elles perdent en 2 sets et sont loin d’être ridicules : 12-21 / 11-21

rencontre Cercle Paul bert à Janzé 119

D.M.1 :
Marie-Christine et Mickaël ont joué ensemble en double mixte 1.
Après une entame difficile et un démarrage en mode « Diesel », nous mettons la pression à l’équipe adverse. Cela ne suffit pas pour remporter le premier set mais la tactique est là et c’est déjà ça. Dans le second set, nous assistons à un emballement du match à la faveur du REC qui nous surpasse en vitesse. Nous nous accrochons avec difficultés mais le retard n’est plus rattrapable.
C’est une défaite : 16-21 / 11-21

rencontre Cercle Paul bert à Janzé 122

D.M.2 :
Xavier et Hélène jouent le mixte 2. Tout le monde se souvient de leur épopée fantastique à Vern. Hé ben ils ont décidé de remettre ça ce soir !
Ne nous emballons pas, car rien n’est fait. En face, nous avons une paire déterminée à se battre mais qui a fait des erreurs stratégiques de placement. Évidemment, nous en avons profité dans un premier set serré au score, ça s’est joué à pas grand chose. Dans le second set, les deux équipes se suivent et ne se lâchent pas du regard. La tension est palpable.
Finalement nous remportons le match de justesse : 21-17 / 22-20

rencontre Cercle Paul bert à Janzé 192

Bref, encore une défaite 3 à 5, c’est rageant, on est passé tout près de l’égalité. La seule consolation de la soirée sera la galette des rois « Made in Amanlis ». Pour vous dire à quel point c’était dur lundi dernier, y en a même qui ont cassé la fève. (Booouuuhhhooouuu c’est pas bien)

Ensuite Xavier nous a fait un point stratégie et débriefing des matchs (Xavier, le seul NC et le seul qui gagne tous ses matchs !!!).

N.B. : Je suis parfois plus sympa avec les filles dans mon résumé (peut-être pas celui-ci), oui c’est vrai mais n’oubliez pas qu’elles jouent 2 matchs. 🙂

Vous trouverez l’ensemble des photos à cette adresse : https://plus.google.com/u/0/photos/112286518640585120747/albums/5969604823937537265

Publicités

Une réflexion au sujet de « D4D – Journée 5 : Janzé/CPB »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.