SH : L’auteur de ces modestes lignes a tout d’abord joué le samedi en SH D1/D2. Il s’est qualifié pour les ¼, qu’il a remporté très difficilement, au mental va-t-on dire… (21/19 7/21 21/19).
Puis, comme toutes les ½ finales étaient programmées le dimanche en fin d’après-midi, ce brave homme est revenu… pour 1 match. En effet, défaite très serrée 17/21 19/21. Pas en réussite techniquement. Physiquement, ça l’aurait fait largement dans un éventuel 3ème set, mais tant pis…
Assez encourageant pour la suite, puisqu’il manquait surtout de la précision, qui sera améliorée avec l’entraînement…
DH : Geoffrey et Clément jouaient en DH C le dimanche. Le début était presque parfait avec un 1er set remporté haut la main, MAIS… Ils perdent les 2 suivants en ne réussissant pas à mettre leur jeu en place avec la montée en forme de leurs adversaires.
Le 2ème match est largement à leur portée, mais ils se font quand même peur en fin de sets (2 fois 21/19). Il y a eu de beaux échanges dans ce match, pas très académiques certes, mais plaisants à suivre.
Le 3ème s’annonce plus ardu. Et en plus Geoffrey, jusque-là très bon, n’est plus en réussite (contrairement à Clément, de mieux en mieux). Cela nous donne un match très rapide, sans grand suspense et qui élimine nos représentants dans cette catégorie.
DD : En D3/D4/NC, Gwen et Maëlle pouvaient nourrir de grandes ambitions, même si Maëlle ne joue presque plus depuis son exil septentrional… Les deux premiers matchs servent de mise en jambes, mais le dernier match de poule est plus accroché, et elles le perdent.
Rien n’est perdu cependant, puisqu’elles remportent ensuite facilement leur ¼ de finale. La ½ est serrée. Les filles passent complètement à côté de la seconde manche, mais elles se reprennent ensuite pour gagner leur place en finale !
La finale, par contre, est à sens unique. Maëlle et Gwen se battent mais en vain. Elles s’inclinent en 2 petits sets, mais repartent quand même très heureuses de ce résultat.