Championnat Jeunes à Lanester : 10 podiums pour le Club des VJB

10 médailles pour le Club des VJB-35 dont un triplé en or pour Teddy LAFRANCHE

Le 1er et 2 Juin avait lieu à Lanester, le Championnat de Bretagne Jeunes de Badminton de la catégorie poussin à Junior. Le club des Volontaires  Janzéens Badminton (VJB-35) avait 5 joueurs sélectionnés pour cette compétition dans les 5 disciplines (Le Simple Dame, le Simple Homme, le Double Dame et le Double Homme et enfin Le Double Mixte). La responsable du club est très fière des résultats obtenus ce Weekend car ils sont le fruit du travail mis en place depuis maintenant 8 ans par le club qui s’est occupé de développer la pratique de ce sport chez les plus jeunes avec un entraîneur diplômé d’état et tout cela a permis d’obtenir d’excellents résultats chez nos jeunes compétiteurs. Le club est maintenant labellisé 3 étoiles par la Fédération Française de Badminton.

La preuve : nos 5 jeunes sélectionnés sont tous revenus avec au moins une médaille.

IMG_8936

Voici les résultats : En Junior, Clément  DESMARES glane 3 médailles. Deux en Bronze en Simple Homme et en Double Mixte avec sa partenaire de Club Maëlle GUEGUIN et une en Argent en Double Homme. Maëlle GUEGUIN ramène 2 médailles de Bronze en Simple Dame et en Double Mixte. En Minime, Korantin BUSSON en Simple Homme revient avec une médaille de Bronze tandis que Fanny BIBAUT monte sur la deuxième marche du podium avec une médaille d’argent en Double Dame. L’exploit revient au Benjamin Teddy LAFRANCHE qui réussit à gagner les 3 titres : Champion de Bretagne en Simple Homme, en Double Homme et en Double Mixte.

On pourra noter que, dans l’équipe du Comité Départementale d’Ille et Vilaine, qui a gagné la Finale Nationale à Arnas le Weekend du 25 et 26 Mai, le club de Janzé avait deux joueurs qui ont participé à la victoire. Il s’agit de Fanny BIBAUT et Teddy LAFRANCHE

Notre jeune équipe poussin en championnat interclubs a terminé premier de sa poule et va disputer le 16 juin le titre de champion d’Ille et Vilaine à Saint Erblon.

Un ancien du club a réussi le même exploit que Teddy, il s’agit de Ronan GUEGUIN en cadet. Après ces 3 années passées à Dinard, il a été retenu par la Fédération Française de Badminton à poursuivre son double projet Sportif et Scolaire au pôle France de STRASBOURG où il disputera des Tournois Juniors Européens.

Merci à Gwénaëlle et Guillaume qui sont venus coacher et  encourager les jeunes sur les terrains durant toute l’année.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.