Article Ouest-France du 30/05/2013

Ronan 2013-05-30

Ronan Guéguin (Guichen)

Championnat de Bretagne jeunes, à Lanester. Après le succès au « France » Intercodep,  le département veut encore briller.

À peine le temps de souffler, qu’il faut déjà remettre ça ! Après leur titre aux championnats de France des comités.

Mais les nombreuses absences n’empêchent pas l’Ille-et-Vilaine de recueillir, encore, la majorité des suffrages. Chez les plus petits, poussins, Victor Reichert (Fougères) doit, a minima, atteindre le dernier carré, où il devrait retrouver Grégoire Deschamp (Tréguier) et Mathias Prédon (Locmaria). Ce sera aussi l’objectif de Johanne Vigouroux (Saint-Erblon) et Youna Godard (Javené), face à Gwenhaël Dolou (Paimpol) et Margaux Le Nai (Trégunc).départementaux, le week-end dernier, à Arnas, dans le Rhône, les espoirs départementaux se rendent à Lanester, à l’occasion des championnats de Bretagne jeunes, simples et doubles. Ce cinquième sacre national donne à certains et certaines l’occasion de faire un break à l’issue d’une saison bien chargée.

En benjamins, c’est un trio départemental, Teddy Lafranche (Janzé), Corentin Justel (Saint-Servan) et Aymeric Mispelaere (FIB), qui se détache. Le tableau est relevé chez les filles avec quatre chances de victoire, Marigg Brouxel (Betton), Manon Legros (Fougères), Aïnoa Desmons et Emma Fleury (Guichen).

Chez les minimes garçons, les retraits de Baptiste Azaïs-Davy et Thom Gicquel laissent la voie libre à Benjamin Venisse (Guichen) et Tangui Gouez (FLSM Brest), alors que chez les filles, les Guichenaises, Léa Clin et Méline Métaireau, la Janzéenne, Fanny Bibaut, et la Brestoise, Adèle Conq, sont en lice pour la couronne.

En cadets, Ronan Guéguin (Guichen) semble à l’abri de toute mauvaise surprise, pendant que le tableau féminin est plus ouvert avec les présences de Lauren Fontaine (Guichen), Solène Gourin (Ploemeur) et Alice Wattebled (LMR Brest). Enfin, si ces quatre premières catégories sont presque complètes, ce n’est pas du tout le cas chez les juniors où les meilleurs n’ont pas répondu présent.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.