D3C – Journée 8 – Janzé/BCPF St Georges

Résumé écrit par William :

Nous recevions pour cette 8ème journée les 4ème au classement, autant dire que nos espoirs de ne pas perdre étaient quasiment nuls, mais pourquoi pas ?

Et après la salve de simples, qui s’est conclue par une égalité, nous pouvions espérer un match nul, mais malheureusement nous nous en tirons pour la troisième fois de la saison avec le sentiment d’être passé proche du nul (si ce n’est plus) malgré une énième défaite.

5-3, c’est quand même notre meilleure performance collective de la saison, face à une équipe du haut de tableau. Passons aux analyses détaillées des matchs :

SH1 : Je commence très mal mon match face à un adversaire classé comme moi, mais il faut le reconnaître au-dessous techniquement ; malgré cela, il ne fait pas de fautes et j’ai du mal à prendre le jeu à mon compte et à lâcher mes coups, ce qui fait que je perds le 1er set sur le fil. Je me ressaisis dans le 2nd, et dans le dernier, la tension est palpable mais, l’ayant usé physiquement tout au long du match, j’ai réussi à garder un petit écart.
Score : 19/21 21/12 21/18

SH2 : Sébastien, en manque d’entraînement depuis un moment, parvient néanmoins à surprendre son adversaire D3 et à gagner le 1er set. Mais ce dernier élève son niveau de jeu dans les 2 sets suivants qu’il remporte avec une certaine aisance, car Seb est moins bien en terme de déplacements et de précision.
Score : 21/19 11/21 12/21

SD1 : Forcément, face à une C3, on n’a pas grand-chose à dire de ce match, si ce n’est qu’Hélène a lutté courageusement, sans frémir, mais malheureusement sans aussi marquer beaucoup de points, ce qui est tout à fait compréhensible. Le score est donc logiquement sévère : 3/21 4/21

SD2 : ENFIN ! C’est le mot de la soirée, et il nous vient de l’exploit qu’a réalisé Sabrina. Comprendre une victoire entièrement féminine, la première (espérons pas la dernière…) de la saison, et ce, sur 24 matchs disputés, SD et DD confondus (auparavant un seul petit set gagné en DD, lors d’un match extrêmement décevant, qui nous aurait permis de faire match nul face au CPB). Victoire héroïque donc, et qui plus est en 2 sets… Tout vient à point à qui sait attendre.
Score : 21/18 21/15

DH : Match très serré tout au long du match entre Mathieu et moi-même face à deux adversaires très accrocheurs. Dans chaque set, nous avons réussi une série qui nous a permis de passer en tête, puis nous avons (non sans peine) gardé notre mince avantage grâce à une bonne technique. Match qui nous a permis de rêver à l’exploit… Il n’en fût rien.
Score : 21/18 21/18

DD : On sentait qu’il y avait quelque chose à faire tant les deux D1 qui se trouvaient face à Sylvie et Marie-Christine étaient peu offensives, mais les difficultés de nos janzéennes en fond de court se sont fait ressentir, car elles n’arrivaient pas à dominer les échanges et/ou à prendre l’attaque. Les chaleureux encouragements en fin de match ne changeront rien.
Score : 10/21 10/21

DM1 : C’est sûrement le match qui aurait pu nous ramener 2 points, mais le premier set, qui s’est joué à peu de choses, ne s’est pas terminé de la bonne façon pour Philippe et Marie-Christine. Dans le deuxième l’écart se creuse et le mal est fait, ils ne reviendront pas sur leurs adversaires (D3/D4) qui ont pris confiance petit à petit.
Score : 18/21 12/21

DM2 : Le copié-collé de l’autre mixte, c’est-à-dire une 1ère manche serrée mais perdue, et qui fait toute la différence, car ensuite la paire D3/D4 opposée à Cédric et Sylvie a pu se libérer. On ne peut en outre nullement incriminer notre duo janzéen, pour qui la marche était un peu haute. Ils se sont bien battus.
Score : 17/21 9/21

Une défaite de justesse donc, même si celle-ci nous laisse peu de regrets, le seul serait le mixte 1, mais globalement une rencontre prometteuse qui doit redonner courage à nos troupes avant le match de l’année à Liffré, qu’il ne faudra pas perdre pour conserver le peu d’honneur qu’il nous reste. Mais très sincèrement, la victoire est envisageable, tous les matchs seront serrés, Liffré n’a que 2 points de plus que nous, qu’ils ont obtenu avec plus de réussite, donc le suspense sera entier dans leur nouvelle salle spécial bad de 10 terrains. Le match se déroulera le mardi 2 avril.

Pour finir merci à Cédric pour ses crêpes et à Sylvie pour ses gâteaux, une fois de plus originaux et très goûteux. Sans oublier Hélène pour son gâteau (que l’on n’a pas vu. Cependant, j’imagine donc qu’elle l’a gardé pour la prochaine fois 😉 ).

Publicités

3 réflexions au sujet de « D3C – Journée 8 – Janzé/BCPF St Georges »

    • Moi non plus. Mais je ne suis pas sûr que quiconque puisse nous éclairer.
      Sinon Sabrina en SD2, il faudra renouveller pour la prochaine journée je pense. Les filles de Liffré ont gagné plusieurs DD, mais perdu presque tous leurs simples.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.