D3C – Journée 5 – Fleurigné/Janzé

Résumé écrit par William.

Nous sommes partis dans le froid du nord pour cette 5ème journée à La Chapelle Janson pour jouer contre l’équipe de… Fleurigné, qui a fini l’année 2012 avec la même efficacité que nous : 4 défaites pour autant de matchs. On peut dire que c’était donc le match de l’année, sûrement notre seule chance de victoire.

Malheureusement, le niveau général n’était pas au rendez-vous et nos adversaires étaient bien plus déterminés que (certains d’entre) nous. Voici les résultats des matchs ainsi que leurs brèves analyses :

SH1 : Je rencontre un D2 qui a eu du mal à rentrer dans son match, le match s’est ensuite équilibré, mais j’ai conservé l’avantage tout au long du match grâce à une bonne variation des coups.
Score : 21/15 21/17

SH2 :  Sébastien est bien au-dessus de son adversaire, surtout physiquement. Il remporte nettement le premier set, mais se relâche ensuite, ce qui permet à son adversaire d’enchaîner les points gagnants. Celui-ci égalise à 1 set partout et remporte, finalement, le match grâce à une belle combativité, mais surtout des erreurs tactiques de Seb, qui veut faire courir son adversaire, mais se contente de renvoyer mollement les volants.
Score : 13/21 21/17 21/15

SD1 : Sylvie se sacrifie encore une fois en simple 1, mais réussit encore une fois à marquer un bon nombre de points contre une adversaire plus technique qu’elle et qui se déplace plus rapidement. Peut-être qu’en jouant le SD2 Sylvie aurait pu gagner au moins un set (exploit pas encore réalisé cette année en SD), mais en tout cas elle ne perd pas espoir !
Score : 13/21 16/21

SD2 : Sabrina commence très bien son match, mais ne gagne quasiment aucun point dans la 2ème partie du 1er set, car son adversaire joue long, trop long pour Sabrina, qui n’a, ni un bon placement (elle prend le volant en arrière), ni la puissance nécessaire pour diriger le jeu ; elle réussit à marquer plus de points dans le 2ème, mais n’a pas réussi à jouer à son niveau.
Score : 11/21 14/21

DH : Pour reprendre les mots des deux principaux intéressés, c’est-à-dire François et Sébastien, c’était « nul ». Leur deuxième association de la saison a été encore plus pire que la première. Sébastien n’était pas très bien physiquement (encore (c’est toujours ce qu’il dit, il faut bien une excuse :-p)), et donc nos pas fiers Janzéens ont pris une bonne petite claquounette : 13/21 10/21

DD : Ce double, composé de Marie-Christine et Sylvie, n’est pas le plus à blâmer, mais malheureusement les filles tombent sur une paire D1/D3. Alors forcément, elles ont fait le plus possible et se sont bien battues, mais bon… Défaite 11/21 16/21

DM1 : L’autre grosse déception de la soirée. Je jouais pour la 2ème fois de suite avec Marie-Christine, et nous avons très bien joué dans le 1er set, même si nos adversaires n’avaient pas montré toutes leurs qualités. En effet, ils optent pour une tactique plus offensive et remportent le 2ème, puis le 3ème set, à la faveur de nos nombreuses erreurs et de l’inefficacité de Marie-Christine au filet.
Score : 11/21 16/21

DM2 : Une bonne surprise quand même pour ce mixte 2 avec Sabrina et Philippe, qui concèdent le premier set sans qu’on l’ait vu passer ; et étrangement, ils remportent avec une sérénité et une aisance telle, qu’ils ont laissé un peu de suspense ;-).
Score: 5/21 21/19 21/19

On a donc encore une fois envie de dire « dommage », car avec plus de réussite on pourrait être 8ème, mais on sent qu’il manque des automatismes en double, et quelques séances d’entraînement sur les placements en double ne feraient pas de mal (Romain, si tu nous entends… (ce ne sera pas tout de suite même s’il va bien, évidemment)).
Score final : 2/6

On peut donc dire quasi-officiellement que nous serons relégués en D4 en fin de saison, mais on va quand même tenter de ne pas tout perdre (notamment à domicile). On remercie bien chaleureusement Sylvie pour son « dévouement » tout à fait « magnifique » (fin de citation de Sabrina). Prochaine journée le mardi 29 janvier contre Balazé, qui reste sur 4 victoires consécutives…

Publicités

3 réflexions au sujet de « D3C – Journée 5 – Fleurigné/Janzé »

  1. C’est trop, c’est trop! Je n’ai pas pu analyser tous les matchs, car je jouais la moitié du temps, et ni Cédric ni Hélène n’étaient là.
    J’ai ommis de commenter la raison de l’absence de Cédric, alors je me rattrappe. Pour tous ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’avoir eu vent de la terrible nouvelle:
    Cédric s’est mystérieusement blessé, je vous laisse apprécier son mail: « je me suis fait mal lundi [7/01] au bad en début de séance.. en enlevant mon jogging (si si c’est possible) », il ajoute ensuite « j’ai maintenant une jambe qui pendouille mollement et qui me fait mal « .
    J’ai donc, comme tous mes partenaires de l’équipe je suppose, une profonde pensée pour ce malheureux bougre encore un peu trop fougueux ;). Pour être un peu sérieux, pas trop de problème pour lui, il devrait être de retour sur les courts la semaine prochaîne. Il pourrait peut-être le confirmer ici…

    J'aime

  2. Joli résumé William ! Tu aurais du faire L au lieu de S mais bon… 🙂 Et tu présentes mon absence de façon tellement mélodramatique que je me sens obligé de me justifier ! Je ne suis pas à l’article de la mort, d’ailleurs j’ai joué ce soir (même si mon jeu était très mou). Donc à mardi 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.