D3C – Journée 4 – Janzé/CPB Rennes

Résumé écrit par William et complété par Mathieu

Nous jouions mardi soir contre le CPB Rennes 2, avec la ferme intention de faire au moins match nul, car une 4ème défaite en autant de matchs contre un adversaire direct serait quasiment égal à descente en fin d’année.

Malheureusement, après un début de rencontre prometteur avec notamment le premier set gagné en dames cette année (SD, DD et DM compris) :-o, la suite à été beaucoup plus dure…

Résumé des matchs :
SH1 : Je remporte assez facilement le premier set face à un D2 qui s’est réveillé dès le début du second en étant beaucoup plus agressif, il a alors mené toute cette manche, en se procurant 2 volants de set, mais je l’ai battu au finish.
Score : 21/14 24/22

SH2 : Philippe a réussi à ne pas perdre un set cette fois, on ne l’a presque pas entendu mugir comme à l’accoutumée! 😉
Score : 21/19 21/18

SD1 : Hélène s’est, je cite: « sacrifiée pour Sabrina » en prenant part à ce SD1. Finalement, c’est elle qui s’en est le mieux sortie avec un score très honorable face à une D2.
Score : 14/21 10/21

SD2 : En effet, Sabrina n’a pas réussi à mettre en difficulté son adversaire, sans doute un manque de matchs en simple pour elle.

Score : 5/21 6/21

DH : Sébastien et Mathieu, 4ème paire différente de l’année mais 3ème DH pour Seb, qui a été le leader sur le terrain. Nos Janzéens l’ont emporté en 2 sets.
Score : 21/11 24/22

DD : C’est la grosse déception de la soirée. Sylvie et Marie-Christine peuvent s’en mordre les doigts, car elles étaient toutes proches de l’emporter face à une paire D3-D4. Elles menaient 15/11 dans le dernier set avant de laisser le jeu à leurs adversaires. Dommage, car elles avaient très bien joué jusque-là.
Score : 19/21 21/17 18/21

DM1 : Premier match de mixte pour moi, ça n’a pas été simple, face à un D1 et une D2. Marie-Christine avait beaucoup de mal à toucher le volant défendre sur les attaques adverses, et c’était évident qu’ils avaient l’habitude de jouer ensemble, contrairement à nous.
Score : 12/21 12/21

DM2 : Que de rebondissements dans ce match. Notre paire Mathieu-Sylvie a très (très très) mal commencé, et on se disait que l’on allait vite passer à la buvette, mais ce dernier match a basculé dans le deuxième set, remporté par Mathieu et Sylvie (2ème match en 3 sets pour elle ce soir , quelle courage, cette Sylvie :-D) aussi facilement qu’ils avaient cédé le premier. Dans le troisième, on se dit qu’on va repartir avec un match nul, ce qui n’est pas si mal, mais le ciel nous est tombé sur la tête et nos poulets de Janzé ont fini par rôtir physiquement et craquer sur la fin.
Score : 8/21 21/11 16/21

Pour notre prochain match, nous irons dans le nord en plein mois de Janvier, à Fleurigné, pour je pense notre dernière chance de victoire (on les avait héroïquement battu l’année dernière et ils ont la même série que nous: DDDD).
Merci à la maman de Mathieu pour ses deux bons gâteaux, et à Sabrina pour ne pas avoir gardé ses Schrnebelebele (ou quelque chose comme ça) dans son sac (les témoins comprendront…).

Score final : 3-5

Complément de Mathieu :

En double hommes, Seb et moi avons plutôt bien démarré sur le premier set en gardant l’attaque. C’est vrai qu’il y a eu une part de chance, leurs adversaires ont commis fait pas mal de fautes directes.
Le second set était une autre paire de manches, menés au score à 16-12 ils se sont ressaisis. Finalement, Seb a mis des points décisifs et j’ai essayé de limiter la casse. Ils s’imposent 22-20.

En double mixte 2 :
Sylvie et moi jouions pour la première fois ensemble. Comme on dit souvent « la première est pour les gamins ». Le premier set a été vite plié en s’inclinant au score de 21-8. Un set dur et avec des soucis de placement sur le terrain. Je suis est en retard côté revers et Sylvie ne fait pas la différence au filet.
Bref l’équipe est remontée et c’est parti pour le second set !
Dès les premiers volants, ça fuse de partout et nous prenons l’avantage.
Les smashs et les rushs passent et donnent des points gagnants. C’est à leur tour de subir le jeu.
Mais rien n’est fait, tout le monde le sait il reste un set à jouer. Le score restera serré pendant les 12 premiers points. Ensuite nous nous faisons distancés à cause de quelques fautes directes, la victoire s’envole. 😦

Publicités

3 réflexions au sujet de « D3C – Journée 4 – Janzé/CPB Rennes »

  1. Bon résumé William. Bravo
    Pour la phrase qui a été rayée pour le DM1, elle n’est pas fausse non plus.
    C’est vrai que nous aurions dû faire match nul au moins.
    Je me sens un peu responsable sur le DM1 (que de fautes, que de fautes ……..)
    William avait beau essayé de parer mes errreurs (ouais 3 r c’est bien), rien n’y a fait.

    La prochaine fois, il faudra éliminer les surplus des fêtes, alors, on se bougera ……on fera des courses effrénées dans les 4 coins du terrain et on GAGNERA.

    En complément : bravo mathieu pour le rajout !!!!

    J'aime

  2. Pour le mixte, le problème était surtout la défense ; de toute façon les autres étaient plus entraînés en DM, mais avec quelques matchs et plus de repères, on pourra gagner contre des paires comme celles-ci.
    Merci Mathieu pour le complément, nottament le DH dont je n’avais que le score et l’avis d’Hélène.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.