D3C – Journée 2 – Janzé/Châteaugiron

Résumé écrit par William, Cédric, Sylvie et Hélène
SH1 :
William : Défaite contre un C4 16/21 21/17 18/21. Dommage d’avoir pris 11/2 au début du 3ème set ; globalement un bon match malgré un nombre encore trop important de fautes.
Cédric : William est trop modeste : le C4 a vraiment flippé à la fin. Son commentaire à la fin à l’une de son équipe : « J’avais du mal quand il me l’envoyait au fond ».

SH2 :
William : Philippe gagne son match (très) difficilement contre un D4. Il est au dessus de son adversaire techniquement, mais enchaîne les fautes et les mauvais placements. Victoire en 3 sets: 19/21 21/19 21/18.
Cédric : Pas vraiment suivi mais Philippe se disait « nul merde !!!! » à chaque point perdu ! Il signe quand même le 1er match gagné de l’équipe sur cette saison !

SD1 :
Sylvie : C’était un match très jouable pour Marie-Christine. 1er set sans commentaire : Marie n’était pas réveillée ou pas encore réchauffée. Elle a dit elle-même qu’elle était un « moteur diesel ».
Elle a nettement accroché le 2ème set et a beaucoup inquiété son adversaire mais cela n’a pas suffit. Il s’en est fallu de peu. Score : 11/21 19/21.

SD2 :
Cédric : Sylvie a vu défiler le 1er set à une telle vitesse qu’elle ne marque que 5 petits points malgré son acharnement sur le revers de son adversaire. Elle se ressaisit dans le 2ème, donne des sueurs froides en face lorsqu’elle enchaine les points en fin de match. Sortir les crocs n’a malheureusement pas suffit et s’incline tout de même 15/21.

DH :
William : Sébastien et moi étions associés pour la première fois. Mauvais premier set des 2 doubles, qui se reprennent dans le 2ème. Victoire assez tranquille finalement 21/15 21/18. Une paire qui ne peut que s’améliorer au fil des matchs.
Cédric : Rien à redire. William et Sébastien se sont bien complétés, l’un étant très technique et l’autre très agressif. L’équipe d’en face n’avait aucune chance !

DD :
Cédric : Ca a été dur ! L’équipe adverse n’a rien laissé passer ! Un renvoi trop haut était immédiatement sanctionné et le moindre espace laissé vide de notre côté se voyait rempli par un joli volant touchant le sol et une raquette raclant le parquet ! Hélène et Sabrina les ont finalement fait courir en fin de 2è set mais trop tard. Score : 11/21 11/21.

DM1 :
William : Sébastien et Sabrina ont joué contre des adversaires meilleurs qu’eux, tout simplement, et en plus ils n’étaient pas dans leur forme optimale, c’est le moins que l’on puisse dire, le score est donc très sévère pour eux: ?/21 ?/21
Cédric : Sébastien et Sabrina n’ont vraiment pas eu de chance. Le double en face était simplement mieux préparé. Sabrina ne pouvait rien faire contre les smashs dévastateurs du C4 et le jeu au filet était presque inexistant en face, à croire qu’ils avaient peur de sa niaque et de son regard de Pitbull enragé ! Quant à Sébastien, il avait une zone beaucoup trop large à défendre et ses smashs n’ont malheureusement pas eu l’effet escompté. Le côté positif est que ce match l’aura bien fait courir ! Lourde défaite : 10/21 6/21.

DM2 :
Hélène : François et moi avons déjà joué ensemble mais le problème majeur venait du fait que je ne descendais pas assez le volant pour mettre nos adversaires en difficulté. Au 2ème set, on a réussi à les accrocher en mettant les volants derrière le filet (surtout François). Score : 10/21 16/21.

Score final : 2-6, en nette progression !!!

En bonus, la recette du saucisson au chocolat de Sylvie : Saucisson au chocolat et la recette du gâteau au chocolat d’Hélène : gâteau tout chocolat

Publicités

2 réflexions au sujet de « D3C – Journée 2 – Janzé/Châteaugiron »

  1. La prochaine rencontre est je pense plus abordable (Bourgbarré), surtout pour nous les mecs!! Ils viennent de perdre 7/1 contre St Georges, qui est quand même une des toutes meilleures équipes de la poule. Et nous on est en effet en progrets constants (0/8, 2/6, …). On va les avoir!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.